Joan Garcia : Focus sur sa saison à Espanyol après un transfert manqué
Joan Garcia : Retour sur un transfert manqué à Arsenal
Le gardien de but d’Espanyol, Joan Garcia, était dans le viseur d’Arsenal durant le mercato estival. Les Gunners cherchaient à remplacer Aaron Ramsdale en tant que doublure, mais une offre décevante n’a pas suffi à atteindre le prix demandé pour Garcia.
Un marché des transferts mouvementé
Garcia a été considéré comme un potentiel remplaçant d’Aaron Ramsdale, surtout après que ce dernier ait rejoint Southampton. Arsenal aurait proposé près de 17 millions de livres pour le gardien, mais la clause de libération fixée à 25 millions d’euros (environ 21 millions de livres) a été un obstacle. Finalement, le club londonien a opté pour la venue de Neto, ancien gardien de la Juventus et de Barcelone, sous forme de prêt depuis Bournemouth.
Joan Garcia garde son calme
En dépit des rumeurs l’entourant, Joan Garcia a déclaré qu’il n’a pas été distrait par les spéculations sur son avenir. Il a expliqué : « J’étais assez calme durant la fenêtre des transferts, en m’isolant, car j’étais aux Jeux Olympiques. » Une fois de retour avec Espanyol, il s’est concentré sur le début de la saison de La Liga, ayant expérimenté des journées intenses juste après la fermeture du marché.
Une saison pleine d’espoir
Garcia s’est dit heureux que les supporters soient contents de sa décision de rester à Espanyol pour continuer à défendre leurs buts. « J’ai travaillé pendant de nombreuses années pour cette opportunité et j’en profite. J’espère avoir une très belle saison. » Il a ajouté qu’il n’a pas eu beaucoup de temps pour réfléchir au transfert, étant donné qu’il était concentré sur la préparation de la saison et sur la nécessité de garder son esprit sur le terrain.
Bien qu’Espanyol vise principalement à se maintenir en La Liga après sa promotion, Garcia aura un rôle clé en tant que titulaire, contrairement à un éventuel statut de remplaçant chez Arsenal.