Joan Garcia : Arsenal échoue dans sa quête du gardien d’Espanyol

Joan Garcia revient sur son expérience après l'intérêt d'Arsenal et le marché des transferts. L'Espanyol refuse de le vendre.
France

Joan Garcia, cible de transfert d’Arsenal, a récemment partagé ses sentiments concernant la fenêtre de transfert estivale, durant laquelle il s’est senti « isolé ».

Le manque d’offres d’Arsenal

Les Gunners ont échoué à plusieurs reprises dans leurs tentatives de recruter le gardien de l’Espanyol, Joan Garcia, durant les dernières semaines du mercato estival. Arsenal voyait en Garcia un potentiel remplaçant pour Aaron Ramsdale, qui a rejoint Southampton en quête de temps de jeu régulier.

L’Espanyol a clairement indiqué qu’ils ne vendraient pas Garcia à moins que sa clause libératoire de 25 millions d’euros ne soit activée, un montant que les Gunners n’étaient pas disposés à payer. Par conséquent, Arsenal a finalement opté pour une autre cible, en signant le gardien de Bournemouth, Neto, sous forme de prêt d’une saison.

Garcia parle de son expérience

Joan Garcia a maintenant évoqué son expérience au cours de cette période, soulignant qu’il est resté concentré sur le football malgré l’intérêt d’Arsenal. « Pendant tout le marché, je me sentais plutôt isolé. J’étais aux Jeux Olympiques et à mon retour, La Liga avait déjà commencé », a-t-il déclaré aux journalistes.

Il a ajouté : « Les derniers jours étaient plus intenses, mais j’avais une forte concentration sur mon travail sur le terrain. J’ai réussi à ne pas me laisser distraire. Concernant ma continuité, je suis très heureux que les gens soient contents que je sois resté. J’ai travaillé toutes ces années pour cela – jouer avec l’Espanyol en première division – et c’est ainsi. J’espère en profiter. »

Retour possible d’Arsenal pour Garcia

Bien qu’Arsenal n’ait pas réussi à signer Garcia cet été, des sources suggèrent que le club pourrait renouveler son intérêt lors de la fenêtre de transfert de janvier. Les commentaires récents du président de l’Espanyol, Fran Garagarza, donnent un certain espoir concernant l’avenir de Garcia. « Si vous sentez qu’il y aura une progression et des performances, peut-être qu’il pourrait y avoir une vente de joueur sans que cela ne soit une obligation, » a indiqué Garagarza.

Il a précisé : « Pour cette saison, nous avons compris que Joan est un atout essentiel pour atteindre nos objectifs, car il joue dans une position très spécifique. Nous ne pouvions pas nous affaiblir là. L’intérêt pour lui ne va pas s’arrêter. Le moment de vendre Joan pourrait être à un autre moment. »

Quelles perspectives pour Joan Garcia ?

Si Garcia venait à rejoindre Arsenal dans le futur, il devrait toutefois accepter le rôle de remplaçant du numéro un indiscutable de Mikel Arteta, David Raya. Reste à voir si l’été prochain sera plus favorable pour le gardien de but.

Joan Garcia | Transferts | Arsenal | Espanyol | Mercato | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *