Jiri Prochazka a les yeux rivés sur le co-main event de l’UFC Fight Night 255, attendu ce samedi à The O2. Ce combat clé dans la catégorie des poids mi-lourds mettra aux prises Jan Blachowicz à Carlos Ulberg, un duel déterminant pour la suite de la division.
Un affrontement décisif pour la suite de la carrière de Prochazka
Après avoir initialement envisagé un affrontement pour le titre, Jiri Prochazka doit revoir ses plans. En effet, un rematch pour le championnat semble désormais se dessiner entre le champion Magomed Ankalaev et Alex Pereira.
Avec un bilan de 31 victoires, 5 défaites et 1 nul en MMA, dont 5 victoires et 2 défaites à l’UFC, Prochazka, qui a récemment mis KO Jamahal Hill lors de l’UFC 311 en janvier, souhaite rester actif. Il estime que le vainqueur du combat Blachowicz vs. Ulberg serait un adversaire légitime pour son prochain combat.
« Je cherche juste un bon combat, » a déclaré Prochazka à The Schmo. « Après les informations d’aujourd’hui, avec Alex et Ankalaev qui ont déjà confirmé leur combat, je ne veux pas rester à regarder et attendre le vainqueur. Peut-être que je combattrai avec l’un d’eux face au vainqueur de samedi soir. Voyons qui remportera le combat. Que le meilleur gagne. »
Contexte du championnat poids mi-lourd
Alex Pereira, surnommé « Poatan », qui avait défendu trois fois son titre face à Jamahal Hill, Prochazka et Khalil Rountree, a perdu sa ceinture des mi-lourds face à Magomed Ankalaev à l’UFC 313 par décision unanime.
Pour Prochazka, l’octroi d’une revanche immédiate à Pereira est justifié. « Je pense que pour Alex, c’est mérité. Il doit avoir la première chance, il la mérite de combattre de nouveau contre le champion rapidement. Mais il a aussi besoin d’un peu de temps pour se renouveler, améliorer son style, travailler certains aspects et remporter la bataille, » a-t-il indiqué.
Le combat Blachowicz vs. Ulberg, tremplin crucial
Le vétéran Jan Blachowicz, avec un record de 29 victoires, 10 défaites et 1 nul en MMA, affronte l’étoile montante Carlos Ulberg, fort de 12 victoires et une seule défaite. Ce duel dans la catégorie des mi-lourds est une confrontation attendue qui pourrait définir les prochains challengers du championnat.









