Jimmy Thelin a appelé ses joueurs à prolonger l’esprit affiché lors de leur défaite en Ligue Europa Conférence de l’UEFA face au Shakhtar Donetsk pour le rendez-vous crucial de la Premiership à domicile contre Dundee ce dimanche.
Aberdeen occupe actuellement la dernière place du championnat avec un point et n’a pas encore inscrit le moindre but cette saison. Le public a acclamé les Dons à Pittodrie malgré la défaite 3-2 face aux Ukrainiens, et Thelin espère que cette réaction pourrait servir de tremplin pour rebondir.
« L’aspect positif, c’est que nous avons connecté avec les supporters, nous avons montré notre personnalité », a déclaré l’entraîneur d’Aberdeen. « Nous devons partir de cela et montrer que nous nous battons pour eux à chaque match. Ils nous ont poussés jusqu’à la dernière minute et nous devons adopter cette mentalité dans chaque rencontre. Nous devons démontrer la même envie et la même passion lors d’un match très important de dimanche. »
« Bien sûr, nous sommes déçus d’avoir perdu ce soir, mais nous sommes fiers des joueurs par la manière dont ils ont poussé une très bonne équipe. Nous voici dans une phase difficile de la saison, mais lorsque nous relâchons le frein à main et affichons notre personnalité sur le terrain, on voit ce que nous pouvons faire à Pittodrie. Les supporters ont le sentiment de pouvoir croire en nous et nous devons le démontrer à partir de maintenant. Bien sûr, c’est un match important contre Dundee. »
« Dundee est devant nous au classement. Nous devons lutter pour chaque mètre sur le terrain. Je n’ai plus besoin de parler de notre situation, nous savons où nous en sommes et que nous n’avons pas marqué. Il faut regarder vers l’avenir. Ce sont des actes qui comptent, pas des mots maintenant. »









