Jimmy Thelin dresse les priorités de transfert d'Aberdeen en janvier

Jimmy Thelin dresse les priorités de transfert d’Aberdeen en janvier

Jimmy Thelin annonce les priorités de transfert d'Aberdeen en janvier, avec un focus sur un défenseur central et la situation de Graeme Shinnie.

Écosse

Jimmy Thelin a annoncé que des mouvements de mercato étaient envisagés en janvier et que le poste de défenseur central figurait en tête de ses priorités pour Aberdeen. Tobers est out pour la saison, Gavin Molloy est également indisponible et des craintes subsistent quant à un éventuel rappel d’Alfie Dorrington par Tottenham. Aberdeen évolue actuellement avec trois défenseurs dans l’axe, Nicky Devlin, Jack Milne et Mats Knoester, mais les options restent limitées et le manager souhaite renforcer ce secteur.

« Nous n’avons pas beaucoup d’options », a reconnu Thelin. « C’est aussi ainsi qu’ils ont géré cette pression, les joueurs, pour enchaîner autant de matches dans un laps de temps aussi court. »

« Peut-être qu’ils ont encore un chemin à parcourir, mais il faut aussi exploiter l’académie pour libérer des espaces et offrir des trajectoires pour nos joueurs que nous avons investis avant la saison, tout en travaillant désormais avec l’académie. »

« En janvier, il y aura des mouvements entrants et sortants. Nous verrons ce qui se passera une fois que janvier sera terminé. » Voyons comment nous équilibrerons l’effectif après janvier.

Dante Polvara et Graeme Shinnie sont tous deux en fin de contrat à l’issue de la saison. Le capitaine Shinnie espère obtenir un nouveau bail. Thelin est resté discret sur ce sujet, répondant: « Encore une fois, comme je l’ai dit, je suis toujours dans la fenêtre des transferts. Si nous devons dire quelque chose, nous avons quelque chose à dire, mais c’est un très bon capitaine pour ce club. »

Vicente Besuijen est de retour à l’entraînement avec Aberdeen. Il ne sera pas disponible avant le mois de janvier, jusqu’à la réouverture du mercato. Il avait été éloigné lors de son passage à HJK. Son entraîneur a déclaré: « Il s’entraîne. Il prend soin de lui. Il est prêt lorsque la fenêtre s’ouvre. Il ne peut pas jouer tant que la fenêtre est fermée. Il est en bonne forme et apporte une énergie positive à l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *