Jimmy Cabot critique l’évolution du football moderne

Jimmy Cabot exprime son désaccord avec Pirès sur l'évolution du football et la technique des joueurs d'aujourd'hui.
France

Jimmy Cabot, récemment retraité du football, n’hésite pas à partager ses réflexions sur l’évolution du sport. Ce samedi, sur X/Twitter, il a exprimé son désaccord avec Robert Pirès, qui avait évoqué son ennui vis-à-vis du football moderne lors de l’émission MouseCast. Cabot a réagi aux commentaires de l’ancien Gunner concernant une supposée baisse du niveau technique des joueurs actuels.

Les déclarations de Robert Pirès

Dans l’émission, Pirès a partagé ses impressions sur le derby de Manchester, affirmant : « Le derby de Manchester, vraiment je me suis ennuyé, quoi. Comme lors de beaucoup de matchs, que ce soit en France, en Espagne, en Italie… Pour moi, techniquement, certains joueurs sont limités. » Ces propos ont suscité une vive réaction de la part de Cabot.

La réponse de Jimmy Cabot

En réponse aux critiques de Pirès, Cabot a écrit : « L’évolution du football pose certes question sur son attractivité, mais ce mythe que les joueurs étaient plus techniques il y a 20 ans… Et devenir une légende en jouant dans un fauteuil à deux à l’heure ou en dribblant des conscrits foot, c’est plus possible aujourd’hui. »

Il a ensuite poursuivi en développant sa vision d’un football évolué, où les joueurs seraient censés maîtriser des gestes techniques parfaits et rapides. Selon lui, une telle évolution pourrait exclure certains grands noms comme Zidane et Ronaldinho : « Si on devait définir un football au maximum de son évolution, les joueurs iraient à 2000, les passes seraient parfaites et rapides… mais ce n’est pas ce qu’on veut voir à la télé, évidemment. »

Un débat enflamé

Ce débat sur l’évolution du football divise les passionnés. D’un côté, ceux qui pensent que la technologie et l’entraînement moderne ont amélioré le jeu, et de l’autre, ceux qui regrettent une certaine perte de créativité et de fluidité dans le jeu. Cabot a clairement exprimé son ressenti, affirmant avoir « gros sur la patate » en voyant la direction que prend le football actuel.

Avec ces échanges, il est indéniable que l’évolution du football reste un sujet brûlant et qui ne manquera pas d’animer les discussions parmi les amoureux du ballon rond.

Tweet de Jimmy Cabot

Évolution Du Football | Football | Jimmy Cabot | Robert Pirès | Technique | Évolution | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *