Sir Jim Ratcliffe a reconnu que certaines de ses décisions prises à Manchester United l’ont rendu très impopulaire, mais assure qu’elles commencent à porter leurs fruits. Le dirigeant de 73 ans a mené une série de coupes et de réorganisations à Old Trafford depuis qu’il a pris une participation dans le club il y a deux ans. Manchester United a aussi limogé deux entraîneurs au cours de cette période — Erik ten Hag et Ruben Amorim — mais, sous l’ère intérimaire de Michael Carrick, le club a enregistré quatre victoires et un nul, ce qui le ramène dans les places qualificatives pour la Ligue des champions. Ratcliffe, fondateur du groupe chimique Ineos, s’exprimait à Sky News sur le fait que les responsables politiques doivent parfois prendre des décisions impopulaires pour régler les grands dossiers.
En évoquant United, il a expliqué avoir souvent constaté ce phénomène au club : lorsqu’on prend des décisions difficiles que l’on juge nécessaires, on peut être perçu comme impopulaire pendant un certain temps. J’ai été très impopulaire à Manchester United parce que nous avons apporté de nombreux changements. Mais, à mes yeux, c’était nécessaire et bénéfique. Et je pense que nous commençons à voir des signes que ces changements portent leurs fruits au sein du club.
Sur le terrain, l’éclair de génie de Benjamin Sesko contre West Ham montre que United possède le tempérament pour lutter pour une place en Ligue des champions. Sesko est entré à la 69e minute alors que son équipe était menée par le but de Tomas Soucek peu après la mi‑temps; à la 96e minute, Bryan Mbeumo a centré et Sesko a dévié du pied pour marquer une superbe volée et arracher le nul 1‑1.
Il a ajouté se sentir incroyablement utile quand il peut aider l’équipe à sécuriser au moins un point, et il souligne que cela ne serait possible sans ses coéquipiers. Nous vivons les uns pour les autres et faisons tout pour gagner les matches, pour nous battre ensemble pour une place en Ligue des champions. Nous avons la qualité et nous allons nous battre jusqu’au bout. Ce match s’est déroulé comme il s’est déroulé; il faut désormais regarder vers le prochain et tout faire pour le remporter.
Michael Carrick a mené la renaissance de Manchester United, insufflant de nouveaux signes de reprise sur le terrain et au-delà.









