Jhon Duran : annonce de la sanction après son expulsion contre Newcastle

Aston Villa apprend que l'appel de Jhon Duran pour sa suspension de trois matchs a été rejeté.

Jhon Duran : annonce de la sanction après son expulsion contre Newcastle

Aston Villa a appris que l’appel concernant l’expulsion de Jhon Duran pour violent conduct a été rejeté par la Football Association.

Jhon Duran surpris par son expulsion contre Newcastle United

Les détails de l’expulsion

Le buteur colombien a reçu un carton rouge direct après un accrochage avec le défenseur de Newcastle, Fabian Schar, lors de la défaite de Villa 3-0 le jour de Noël. Les Magpies avaient déjà ouvert le score lorsque Duran a touché le défenseur, éraflant le dos de Schar avec ses crampons. L’arbitre, Anthony Taylor, a rapidement brandi le carton rouge sans hésitation.

La réaction d’Aston Villa

Dans un communiqué officiel très bref, Aston Villa a confirmé : « Notre décision de faire appel de l’expulsion de Jhon Duran lors de notre match contre Newcastle United a été rejetée. Le joueur manquera désormais nos trois prochains matchs. »

Les commentaires de Unai Emery

Une fois qu’il est devenu évident que le VAR ne remettrait pas en cause la décision prise sur le terrain, Duran a exprimé son mécontentement en frappant une bouteille d’eau sur le bord du terrain de St James’ Park. Unai Emery, l’entraîneur espagnol, a réservé ses protestations pour l’après-match, déclarant : « Wow, c’est difficile à accepter. Parce que le pied n’est pas clair s’il touche. Trois matchs… wow OK. Peut-être parce que c’est Jhon Duran. Nous travaillons beaucoup avec lui pour lui enseigner toujours la bonne voie et il fait cet effort. »

Les conséquences de l’expulsion

Le centre de match officiel de la Premier League a indiqué que Duran avait été expulsé pour « violences » et a ajouté : « Le VAR a vérifié et confirmé l’appel de l’arbitre. » Unai Emery a également souligné que l’arbitre à Stockley Park n’avait pas été correctement consulté. « Je soutiens toujours le VAR, mais il faut l’utiliser, » a-t-il ajouté. « Aujourd’hui, le carton rouge était clair pour l’arbitre dès le départ ; il était la seule personne dans le stade à ne pas avoir pris son temps. Il doit être intelligent pour prendre le temps de rendre la bonne décision. Dans ce cas, vous devez utiliser le VAR. Il doit être smart et calme. Ça doit être comme ça. »

L’impact de la sanction sur Aston Villa

Avec cette suspension, Duran sera contraint de manquer les matches de Ligue contre Brighton, Leicester City, ainsi qu’un match de troisième tour de la FA Cup à domicile contre West Ham United, prévu le 10 janvier.

Cette sanction scandalise les supporters d’Aston Villa, qui estiment que la décision est trop sévère pour le joueur, alors que l’équipe cherche à redresser sa trajectoire en Premier League après cette défaite.

#Aston Villa, # Newcastle, # Premier League, # Jhon Duran, #Angleterre, #Jhon Duran expulsion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *