Kennet Eichhorn, le prodige de 16 ans qui bouscule Hertha BSC, attire l’attention de clubs majeurs à travers l’Europe. Le jeune milieu a déjà franchi un record historique en devenant le plus jeune joueur professionnel de la 2. Bundesliga lorsque il a fait ses débuts en août contre Karlsruhe, à l’âge de 16 ans et 14 jours. Il a ensuite ajouté une nouvelle étape en devenant le plus jeune titulaire dès le coup d’envoi dans la division, à 16 ans et 48 jours. Au total, le jeune talent a disputé huit matchs en 2. Bundesliga et il s’est aussi illustré dans les sélections de jeunes de l’Allemagne. Après son arrivée en équipe première, son coéquipier Fabian Reese a déclaré: « Il est un talent incroyable. Si cela continue, toutes les portes s’ouvriront pour lui. »)

Plusieurs clubs européens se sont manifestés. Selon la presse allemande, Manchester United, Arsenal, Liverpool et Manchester City ont déjà pris langue avec Eichhorn. Des cadors comme le Real Madrid, le Barça et le Paris Saint-Germain ont aussi suivi son évolution, tout comme plusieurs formations de Bundesliga. L’ampleur de l’intérêt pourrait offrir au joueur un large panel d’options dans les mois qui viennent. Hertha BSC sait aussi que cet engouement peut leur être favorable lors d’éventuelles discussions, avec un prix évoqué autour de 20 M€.

Son intégration en équipe première est partiellement liée à des blessures qui ont touché l’effectif, mais le coach Stefan Leitl a clairement marqué sa confiance dans le jeune talent lorsque ses milieux les plus expérimentés sont revenus. Avant le déplacement contre Düsseldorf le mois dernier et interrogé sur le choix du onze, Leitl a déclaré: « Nous sommes heureux que tout le monde soit disponible. Nous déciderons demain après l’entraînement final. Qui va jouer aux côtés de Kennet Eichhorn au milieu ? »

Le Berliner Kurier a aussi salué le profil du jeune joueur: « Le robuste jeune professionnel mesurant 1,86 m a démontré qu’il peut rivaliser physiquement. C’est sa cinquième titularisation et le garçon de Bernau ne montre aucun signe de baisse de forme. » L’intérêt mondial pour Eichhorn pourrait se maintenir dans les mois à venir, alors que Hertha BSC gère les éventuelles négociations autour de son avenir.









