Le jeune Mahdi Nicoll-Jazuli, âgé de 15 ans, pourrait devenir la prochaine pépite de Chelsea à obtenir une place en équipe première, selon certaines informations. Nicoll-Jazuli est le plus jeune joueur jamais aligné par Chelsea en UEFA Youth League.
International anglais U17, qui ne fêtera pas ses 16 ans avant janvier, a disputé une heure avec l’équipe des moins de 21 ans lors d’un match de l’EFL Trophy plus tôt dans la saison. Il a aussi participé à l’ensemble des trois matches de la Youth League, en démarrant deux fois, alors que les Blues ont gagné tous leurs matches.
Après être entré en cours de jeu lors d’une victoire sur le Bayern Munich, le milieu central a démarré les rencontres victorieuses contre l’Ajax et Benfica. Il a inscrit son premier but dans la compétition lors d’une victoire 6-3 face au club portugais, avec Shim Mheuka, qui a fait ses débuts en Premier League la saison dernière, comme capitaine.
Selon The Sun, Enzo Maresca pourrait lui offrir ses premiers pas en équipe première cette saison. Maresca l’a déjà convoqué à l’entraînement avec les seniors, même si aucune action compétitive n’a encore eu lieu.
Nicoll-Jazuli est âgé de 15 ans, ce qui le place 10 jours plus jeune que Max Dowman, prospect d’Arsenal qui a fait ses débuts en Premier League plus tôt cette saison. Dowman, qui fêtera ses 16 ans en décembre, a accepté un accord de bourse avec les Gunners plus tôt cette semaine, avec une perspective de signer un contrat professionnel une fois ses 17 ans.
Chelsea compte aussi dans ses rangs plusieurs anciens du centre de formation, avec Reece James, Trevoh Chalobah et Levi Colwill issus de l’académie. Le club a également intégré des jeunes talents ailleurs : Tyrique George, Josh Acheampong et le jeune attaquant Shim Mheuka ont obtenu des minutes en championnat la saison dernière.
Reggie Walsh, 17 ans, a obtenu des minutes en coupe la saison dernière et a fait ses débuts en Ligue des champions contre l’Ajax, mercredi. Le milieu est entré en cours de jeu pour Romeo Lavia en milieu de seconde période, tandis que George et Acheampong sont aussi entrés et que George a marqué dans une victoire 5-1.
Acheampong a inscrit son premier but senior quelques jours plus tôt, lors d’une victoire 3-0 contre Nottingham Forest en Premier League. Le défenseur central a expliqué avoir senti la joie et la réussite après le travail sur les coups de pied arrêtés la veille.









