Indra Brown, âgée de 15 ans, s’impose déjà comme une étoile montante du ski freestyle. Rookie sur le circuit, elle poursuit une progression spectaculaire après ses premiers podiums en Coupe du Monde: bronze au Secret Garden en Chine, puis argent à Copper Mountain, aux États‑Unis. Samedi, elle s’est imposée à Calgary dans le halfpipe et devient la plus jeune Australienne victorieuse d’une épreuve de Coupe du Monde. Ces performances arrivent à point nommé à l’approche des Jeux d’hiver.
Valentino Guseli, 20 ans, revenait d’une blessure et a confirmé son statut en remportant l’or à Calgary, lors de son deuxième événement de snowboard halfpipe en Coupe du Monde depuis sa blessure au genou en décembre 2024. Tout comme Brown, il a ouvert la voie dès la première manche avec une note de 87,75 et a résisté à Habluetzel (80,00) et Burgener (79,25) pour s’imposer. Guseli, qui vise les trois disciplines park et pipe pour l’équipe australienne lors des Jeux de Milano-Cortina, s’est dit ravi de son retour. « C’est agréable de revenir sur la première marche du podium et j’ai hâte de poursuivre sur cette lancée. »
Mid-saison, Brown mène désormais le classement de la Coupe du Monde avec 240 points, devançant Zhang Kexin de 55 points. Zhang Kexin est chinoise et Svea Irving, des États‑Unis, occupe la médaille de bronze avec 83,20 points; Li Fanghui, vainqueur de la saison précédente, est quatrième. Les sélections finales pour les Jeux d’hiver à Milano-Cortina seront arrêtées lors de l’épreuve de Coupe du Monde à Aspen Snowmass, du 8 au 10 janvier.









