Jesse Marsch expulsé lors du match Canada contre États-Unis

Jesse Marsch expulsé lors du match Canada contre États-Unis

Jesse Marsch, entraîneur du Canada, expulsé pour avoir critiqué l'arbitre lors du match contre les États-Unis.

Canada, États-Unis

L’entraîneur du Canada, Jesse Marsch, a été expulsé lors de la rencontre pour la troisième place de la Ligue des Nations de la Concacaf face aux États-Unis, dimanche à Inglewood, Californie. Son exclusion est survenue à la 54e minute après une vive protestation sur des décisions arbitrales contestées.

Une expulsion directe pour contestation

Visiblement en colère, Jesse Marsch a reçu un carton rouge direct et a été prié de quitter la touche canadienne après avoir franchi la ligne de touche pour interpeller à plusieurs reprises l’arbitre Katia Itzel García. L’entraîneur canadien réclamait deux pénalties non sifflés, ce qui a déclenché cette réaction.

La première situation litigieuse s’est déroulée à la 48e minute, lorsque l’attaquant canadien Jonathan David a affirmé avoir été accroché par le milieu américain Tyler Adams. Même si Adams semblait toucher la jambe de David, la VAR n’a pas été sollicitée pour revoir l’action, au grand désarroi de Marsch.

Un nouvel incident amplifiant la frustration

Peu après cet épisode, Jonathan David a réalisé une percée prometteuse vers le but adverse, franchissant la ligne médiane avec le ballon. À ce moment, le latéral gauche américain Max Arfsten a serré le Canadien. Les images montrent que David aurait pu glisser, mais cela n’a pas calmé l’entraîneur.

Déjà tendu par une décision douteuse en demi-finale contre le Mexique, lors d’un penalty non accordé sur Derek Cornelius, Marsch a dû être retenu par plusieurs membres de l’équipe canadienne pour éviter un débordement plus important.

Réactions et déroulement du match après l’expulsion

Sur la frustration de ses joueurs, Marsch a déclaré samedi que leur colère était bien plus intense que la sienne car ils ressentaient un manque de respect prolongé de la part des arbitres. Après son expulsion, il a été diffusé à la télévision exprimant toujours sa frustration en marchant dans le stade SoFi.

Cinq minutes après le carton rouge de Marsch, Jonathan David a inscrit le but décisif donnant l’avantage 2-1 au Canada.

Un porte-parole de Canada Soccer a annoncé que Jesse Marsch ne serait pas disponible pour la conférence de presse prévue après la rencontre.

Jonathan David face à Max Arfsten lors du Canada - États-Unis

Jonathan David et Max Arfsten sur le terrain pendant le match. Crédit : Shaun Clark / ISI Photos / USSF / Getty Images pour USSF

Jesse Marsch | Canada | États-unis | Concacaf | Pénalité | Expulsion
source:https://www.nytimes.com/athletic/6225490/2025/03/23/canada-jesse-marsch-sent-off-usmnt-nations-league/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *