
Jesse Lingard répond aux critiques sur Manchester United
Jesse Lingard a réagi aux critiques après qu’un fan l’ait accusé de « détruire la culture » de Manchester United, aux côtés de ses anciens coéquipiers, Marcus Rashford et Paul Pogba.
Le parcours de Lingard à Manchester United
Lingard, âgé de 32 ans, a quitté les Red Devils en 2022 après plus de deux décennies passées dans son club de cœur et joue désormais en Corée du Sud. Le parcours de ce milieu de terrain au sein de l’équipe première de Manchester a coïncidé avec la chute du club, suite à la retraite du légendaire entraîneur Sir Alex Ferguson.
Les accusations et la réponse de Lingard
Souvent critiqué pour son attitude perçue comme désinvolte en dehors des terrains, Lingard, tout comme Pogba, partageait régulièrement des vidéos de leurs danses dans le vestiaire. L’accusation est venue d’un post sur X où un fan a affirmé : « Lui, Pogba et Rashford ont détruit la culture, même Rooney l’a admis. »
Face à cette accusation, Lingard a demandé : « Pouvez-vous expliquer comment moi, Paul et Marcus avons détruit la culture de Manchester United ? » En réponse à un autre supporter qui le soutenait, il a ajouté : « Nous profitons simplement de notre vie en jouant pour le plus grand club du monde, bien sûr que nous avons fait des erreurs et avons appris, mais nous voulons nous amuser. »
Support des fans et précisions de Ferdinand
Les fans ont également évoqué le fait que Rooney n’avait pas fait une telle accusation. Lors d’un épisode de son podcast en octobre, l’ancien défenseur de United, Rio Ferdinand, a raconté un appel qu’il avait passé à Rooney en 2017 après avoir vu une vidéo de Lingard et Pogba dansant alors que Manchester United était sixième en Premier League.
Ferdinand a partagé : « J’ai appelé Wazza quand j’ai vu Paul Pogba et Jesse Lingard danser alors que nous étions sixièmes dans le classement. Je lui ai demandé ce qui se passait. Il m’a répondu que ce n’était plus pareil. » Phil Jones, un ancien coéquipier, a réagi en disant que de tels comportements dans leur vestiaire auraient entraîné des réprimandes sévères.
La vie actuelle de Lingard en Corée du Sud
Lingard, désormais éloigné d’Old Trafford, profite de la vie à Séoul après avoir rejoint ce club sud-coréen il y a un an. En réponse à un fan qui lui a demandé s’il devait vraiment s’en prendre à des inconnus, il a déclaré : « Haha non, la Corée est géniale, je l’adore. »