Jermaine Jenas parle de son départ de la BBC et de son retour au football
Jermaine Jenas, ancien animateur de The One Show et présentateur de Match of the Day, a récemment pris la parole suite à son licenciement par la BBC. L’ex-joueur de Premier League a été retiré de ses fonctions de présentation le mois dernier à la suite de plaintes concernant son comportement au travail.
Des excuses et un retour à la normale
Jenas avait précédemment présenté des excuses à ses anciennes collègues pour avoir envoyé des « messages inappropriés », tout en insistant sur le fait qu’il s’agissait de messages échangés entre adultes consentants et que son comportement n’était pas illégal.
Sur ses histoires Instagram, s’adressant à ses 211 000 abonnés, Jenas a évoqué son désir de revenir dans le commentaire footballistique. Il a déclaré : « Il était important pour moi de venir ici et de vous dire merci pour le soutien que vous m’avez apporté. »
Une période difficile, mais pleine d’espoir
L’ancien présentateur de la BBC, qui a également participé à la couverture footballistique de TNT Sports et co-animé une émission sur talkSPORT, a mentionné que cette phase de sa vie, bien que difficile, lui offrira l’occasion de grandir. « Nous sommes des êtres humains, c’est ainsi, vous devez en tirer des leçons. Devenir une meilleure personne. Ce sont des choses importantes dans la vie », a-t-il ajouté.
Le soutien et les projets futurs
À 41 ans, Jenas a exprimé que le soutien qu’il a reçu a été « agréable » et l’a aidé à se reconnecter avec ses abonnés. Il a également partagé qu’il travaille activement à son retour au travail, en ayant des projets passionnants en préparation.
“Il y a des choses passionnantes sur lesquelles je travaille, alors j’espère que vous toutes et tous pourrez en profiter bientôt”, a-t-il ajouté. “Et j’espère aussi que je pourrai revenir parler de ce que j’aime vraiment, qui est le football.”
Réaction de la BBC
En août, un porte-parole de la BBC a déclaré concernant son départ : « Nous pouvons confirmer qu’il ne fait plus partie de notre équipe d’animation. »