Jeremiyah Love prêt pour la demi-finale du CFP avec Notre Dame
Jeremiyah Love, le coureur de Notre Dame, est sur la bonne voie pour participer à la demi-finale du College Football Playoff (CFP) qui se tiendra au Capital One Orange Bowl contre Penn State. Cette information a été confirmée par le coordinateur offensif Mike Denbrock.
État de santé de Jeremiyah Love
Lors d’une disponibilité médiatique après son arrivée en Floride du Sud, Denbrock a affirmé que Love a pu s’entraîner cette semaine, mais sans être surchargé de travail. Love a subi une légère blessure au genou lors du troisième quart d’une victoire de 23 à 10 contre Georgia lors du quart de finale à l’Allstate Sugar Bowl la semaine passée et n’a pas pu revenir au jeu.
Il avait initialement blessé son genou droit lors de la dernière rencontre de la saison régulière contre USC.
« Évidemment, nous voulons qu’il soit prêt pour le match. Donc, nous n’avons pas voulu l’épuiser ces derniers jours, mais chaque jour, il s’améliore un peu plus, il bouge un peu mieux », a déclaré Denbrock. « Je sais qu’il pense qu’il sera prêt à donner le meilleur de lui-même. »
Performances de Love cette saison
Jeremiyah Love est le leader des Irish avec 1 076 yards au sol et 16 touchdowns cette saison. Il a brillamment affiché son style dynamique lors de la victoire au premier tour du CFP contre Indiana, où il a inscrit un touchdown sur une course de 98 yards, malgré une grippe qui le gênait dans cette rencontre. Sa blessure contre Georgia l’a limité à six courses pour 19 yards, alors que le quart-arrière Riley Leonard a mené l’équipe avec 80 yards sur 14 courses.
« J-Love va toujours être bien », a déclaré Leonard. « Il avait la grippe la veille du match contre Indiana, et il a quand même réussi à faire une course de 98 yards. Donc, il sera toujours à 100 % le jour du match. Il s’est bien entraîné. »
Confiance dans le deuxième coureur
Même si Love n’est pas à 100 % jeudi, les Irish ont pleine confiance en leur remplaçant, Jadarian Price, qui a cumulé 720 yards au sol et 7 touchdowns cette saison. Il a terminé le match contre Georgia avec 10 courses pour 37 yards.
« Je considère vraiment JD comme un proche 1B, tout aussi bon que Jeremiyah », a exprimé Denbrock. « Ce que Jadarian a réalisé offensivement pour nous en tant qu’unité, en réalisant des jeux explosifs lorsqu’il en a eu l’opportunité et en soutenant l’équipe à des moments difficiles, montre qu’il peut apporter une étincelle. »
« Je sais qu’il est impatient de prouver qu’il peut être aussi constant à chaque instant. Il a ce potentiel. Je ne pense pas que cela nous changerait tant offensivement. Évidemment, nous préférerions avoir Jeremiyah Love, si possible, mais nous avons confiance en qui que ce soit que nous plaçons sur le terrain. »
Les défis de Penn State
Bien que les quarts arrière coureurs de Notre Dame ajoutent une dynamique différente, les Nittany Lions se sentent confiants face à une équipe qui privilégie le jeu au sol, après avoir rencontré du succès contre le coureur vedette de Boise State, Ashton Jeanty, lors du Vrbo Fiesta Bowl.
« Cela nous donne une confiance énorme, à tous les niveaux, avec la ligne défensive, les linebackers et la seconde, nous avons tous montré que nous pouvions tacler », a déclaré le linebacker de Penn State, Tyler Elsdon. « Lorsque nous jouons à notre meilleur niveau avec 11 joueurs qui se battent pour le ballon, avec un effort incessant, c’est vraiment cela qui compte : vaincre les blocs et faire confiance à l’homme à côté de nous, et nous avons tous confiance l’un en l’autre. »