
Jean-Philippe Mateta : Vers un transfert à Manchester United ?
Manchester United discute d'un transfert pour Jean-Philippe Mateta malgré des doutes sur ses capacités.
Jean-Philippe Mateta, l’attaquant français évoluant à Crystal Palace, fait l’objet de discussions pour un potentiel transfert vers Manchester United, selon plusieurs sources. Malgré des doutes émis par un ancien attaquant de Premier League, ses performances récentes suscitent l’intérêt des dirigeants de Old Trafford.
Négociations en cours
D’après L’Équipe, des pourparlers ont déjà eu lieu entre les responsables de Manchester United et les représentants de Mateta concernant un transfert envisagé pour cet été. Crystal Palace réclame pas moins de 40 millions d’euros pour son joueur, qui est sous contrat jusqu’en 2027.
Performances et blessures
Mateta a marqué huit buts lors de ses huit derniers matchs en Premier League. Cependant, sa carrière a récemment été ternie par une blessure impressionnante, subie à la suite d’un coup porté par Liam Roberts de Millwall durant leur rencontre en FA Cup le week-end dernier. Il devrait cependant faire une récupération rapide après avoir reçu une vingtaine de points de suture.
Les doutes de Troy Deeney
Troy Deeney, un ancien joueur de Premier League, a exprimé son scepticisme quant à l’opportunité pour Mateta de rejoindre Manchester United. Deeney a affirmé que, bien qu’il considère Mateta comme un bon joueur, il pourrait ne pas être à la hauteur des attentes d’un club aussi prestigieux. « Il n’est même pas la solution pour Crystal Palace, alors pourquoi le serait-il pour Manchester United ? » a-t-il déclaré sur talkSPORT.
Selon lui, la différence de niveau entre Crystal Palace et un club comme Manchester United est significative. Deeney souligne que même si Mateta s’intègre bien dans le système actuel de Palace, les joueurs dans des positions similaires à Manchester United pourraient avoir davantage de talent.
Situation actuelle de Crystal Palace
Crystal Palace se retrouve actuellement à la 12ème place du classement et affrontera Ipswich, une équipe en difficulté de relégation, ce samedi après-midi. De son côté, Manchester United accueillera Arsenal en fin de semaine.