
Jean-Philippe Mateta : retour de blessure avant le match face à Fulham
Mateta se remet bien de sa blessure et pourrait revenir pour le match contre Fulham.
Le responsable de Crystal Palace, Oliver Glasner, est optimiste quant à la récupération de Jean-Philippe Mateta, qui a subi une blessure à l’oreille significative, avant le match contre Fulham à la fin du mois.
État de santé de Mateta
Le striker français a nécessité 25 points de suture pour réparer son oreille gauche lacerée, à la suite d’un coup reçu de la part du gardien de Millwall, Liam Roberts, lors d’un défi au début de leur victoire 3-1 en Coupe. Roberts, qui a été expulsé après seulement huit minutes, a présenté ses excuses à Mateta.
Réactions et soutien
Le club de Millwall a annoncé que Roberts, dont la suspension initiale de trois matches a été prolongée de trois matches additionnels, avait contacté Mateta pour s’excuser. Lors d’une conférence de presse, Glasner a indiqué que Mateta se portait bien à la maison et que sa guérison progressait comme prévu.
« Mateta est en train de bien récupérer. Il n’a pas de fractures ni de commotion cérébrale. La cicatrisation de la grande blessure se déroule comme nous l’espérions », a mentionné Glasner.
Plans d’entraînement et disponibilité
Glasner a précisé que Mateta rejoindra l’équipe à Marbella la semaine prochaine, où il s’entraînera individuellement. S’il continue à bien récupérer, il devrait être disponible pour le match contre Fulham.
« Nous avons perdu JP pour ce match, mais ce n’est pas trop grave », a-t-il ajouté.
Absences supplémentaires
Le coach fera également face à l’absence de Will Hughes, suspendu pour deux matches après avoir reçu 10 cartons jaunes, devenant ainsi le premier joueur à atteindre ce seuil en Premier League cette saison, aux côtés de Sasa Lukic de Fulham.
Encadrement et soutien familial
Glasner a insisté sur le fait que ses joueurs ont largement mis de côté l’incident troublant de la semaine dernière. « Les joueurs ont eu deux jours de repos après le match contre Millwall, et tout le monde était bien en contact avec JP », a-t-il déclaré.
« La mère de JP est venue de France pour s’occuper de lui, donc il est entre de bonnes mains. »