Jean-Philippe Mateta - retour après une blessure à l-oreille

Jean-Philippe Mateta : retour après une blessure à l’oreille

Mateta se prépare à revenir après une grave blessure à l'oreille.

France

Le joueur de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta, est actuellement en convalescence après avoir subi une grave blessure à l’oreille lors d’un affrontement avec le gardien de Millwall, Liam Roberts, lors d’un match de la FA Cup plus tôt ce mois-ci.

Une blessure sérieuse et son retour en vue

Mateta est prêt à porter un masque spécial pour protéger son oreille blessée lorsqu’il jouera en quart de finale de la FA Cup contre Fulham. Le joueur français a eu besoin de 25 points de suture et a reçu de l’oxygène sur le terrain après le choc avec le gardien adverse. Actuellement de retour à l’entraînement, il est déterminé à participer à ce match crucial. “J’espère pouvoir jouer – on ne sait jamais,” a déclaré le médaille d’argent olympique. “Je suis sur le terrain tous les jours. Le médecin est le responsable. Il prendra la décision. Je pense que je porterai un masque.”

Réactions après la blessure

Suite à cette altercation, Roberts a écopé d’une suspension de six matchs pour son geste dangereux. Mateta a également exprimé son incompréhension face aux réactions violentes des fans sur les réseaux sociaux. “C’est fou,” a-t-il déclaré. “Les fans exagèrent. C’est la folie des réseaux sociaux. Je n’ai rien demandé à personne pour faire ça.”

La perspective de Mateta sur l’incident

Mateta a reçu un message de soutien de Roberts après l’incident. “Il m’a contacté, m’a écrit lorsqu’il était à l’hôpital. Je lui ai dit : ‘C’est bon. C’est du football.’ Il s’est excusé, il était inquiet. Mais il a fait ce qu’il a fait. Je pense qu’il a tout essayé pour m’empêcher de marquer, mais il est allé trop loin. C’est une grosse erreur. Mais ce n’est pas la première fois que l’on voit cela dans le football.”

Sa volonté de revenir au jeu

Mateta a avoué qu’il voulait continuer à jouer après sa blessure. “Quand il m’a frappé, je suis resté au sol en attendant qu’il prenne un carton rouge,” a-t-il confié. “Je pensais : ‘Il suffit d’enlever le sang et de continuer.’ J’ai discuté avec le médecin pendant 30 secondes, disant que je voulais jouer. Le médecin a vu la blessure, mais je ne pouvais pas la voir. Je ne ressentais pas de douleur. Du sang, bien sûr. Mais je pensais que c’était une petite coupure. Mon oreille était comme ça (pendante). Mais ce n’était pas douloureux.”

Statistiques de Mateta cette saison

Cette saison, Jean-Philippe Mateta a marqué 15 buts en 33 apparitions avec Crystal Palace toutes compétitions confondues. Bien qu’il soit actuellement en phase de rétablissement, sa détermination à revenir rapidement sur le terrain est claire.

Jean-Philippe Mateta | Crystal Palace | Blessure | FA Cup | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/jean-philippe-mateta-crystal-palace-34887239

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *