
Jean-Philippe Mateta : retour à l’entraînement après sa blessure
Jean-Philippe Mateta reprend l'entraînement après sa grave blessure à la tête lors du match de Crystal Palace.
Jean-Philippe Mateta, attaquant de Crystal Palace, a été aperçu à l’entraînement pour la première fois depuis sa grave blessure à la tête subie lors du match de la FA Cup contre Millwall la semaine dernière.
Une blessure choquante
Le Français a été victime d’un coup terrible qui lui a valu 26 points de suture après avoir été heurté à la tête par le gardien de Millwall, Liam Roberts, lors de la victoire de Palace 3-1 en cinquième ronde de la compétition. L’incident s’est produit dans les premières minutes du match, lorsque Roberts est sorti pour disputer un ballon, frappant Mateta sur le côté de la tête avec ses crampons, ce qui a entraîné son expulsion suite à une révision VAR.
Conséquences pour Roberts
Roberts a vu sa suspension prolongée à six matchs après que le président de Palace, Steve Parish, a qualifié le geste de « pire défi qu’il ait jamais vu dans le football ».
Des nouvelles rassurantes
Des craintes subsistaient quant à une absence prolongée de Mateta, mais les supporters de Palace ont été réconfortés par le fait que l’attaquant a été vu souriant lors d’une séance d’entraînement. Il a été filmé par son coéquipier Chris Richards, sur son compte Instagram, portant un bandeau protecteur et un pansement à l’oreille gauche.
Richards a plaisanté sur l’apparence de Mateta, insinuant qu’il ressemblait au joueur de tennis américain Francis Tiafoe.
Commentaires de l’entraîneur
Mateta, qui se trouvait dans la salle de gym en train de recevoir des instructions d’un entraîneur, a remarqué que Richards le filmait, ce qui l’a fait sourire avant de reprendre ses exercices. Malgré la gravité de sa blessure, Crystal Palace espère pouvoir le revoir avant la fin du mois, à temps pour leur match de quart de finale de la FA Cup contre Fulham prévu le 29 mars.
Le manager, Oliver Glasner, a déclaré vendredi : « Mateta se porte bien. Il est chez lui et se remet bien. Il n’a eu ni fractures ni commotion et la cicatrisation de la grande plaie suit son cours comme nous l’avions prévu. Il se rendra à Marbella avec nous la semaine prochaine, où il s’entraînera individuellement. Si tout se passe comme nous le souhaitons, il sera disponible contre Fulham. »