Jarell Quansah a décidé de prolonger son contrat avec Liverpool, assurant ainsi son avenir à Anfield et repoussant l’intérêt que lui portait Newcastle.
Une décision stratégique pour Liverpool
Newcastle avait ciblé Quansah durant l’été, espérant l’inclure dans un transfert qui aurait vu le joueur d’origine scouser, Anthony Gordon, rejoindre Liverpool. Cependant, Liverpool a rapidement mis fin aux négociations, affirmant qu’ils n’étaient pas prêts à se séparer de Quansah.
Le club a donc décidé de lui proposer un nouveau contrat, dont la durée exacte n’est pas précisée, mais qui devrait s’étendre sur au moins quatre ans, engageant Quansah jusqu’en 2028 au minimum.
La montée en puissance de Quansah
Âgé de 21 ans, Quansah avait déjà signé son dernier contrat en mai 2023. Liverpool a souhaité le récompenser par de meilleures conditions en raison de sa progression rapide. Il a fait ses débuts contre Newcastle en août dernier et a participé à 33 matchs lors de sa première saison avec les Reds, contribuant notamment à leur victoire en Carabao Cup fin février.
Un joueur déterminé à progresser
Sur ses sentiments après cette prolongation, Quansah a déclaré : « Je ne pourrais pas être plus heureux en ce moment. Je pense que la venue du nouveau manager, avec son style de coaching, a joué un rôle majeur et je crois que c’est le meilleur club au monde pour moi afin de me développer et devenir un meilleur joueur. »
Il a ajouté : « Je veux simplement prendre chaque étape comme elle vient, à chaque séance d’entraînement. Je souhaite continuer à m’améliorer sur le terrain d’entraînement et, tant que je garde le cap, je souhaite avancer et apprendre des joueurs plus expérimentés autour de moi. »
Reconnaissance et perspectives d’avenir
Quansah, qui a gravi les échelons au sein de Liverpool, a également marqué deux buts, dont celui qui a signé la fin du mandat de Jürgen Klopp contre les Wolves en mai. Son excellente saison a été reconnue par Gareth Southgate, l’ancien sélectionneur anglais, qui lui a accordé sa première convocation en équipe nationale pour la préparation à l’Euro 2024.
Bien qu’il ne fasse pas partie de la sélection pour l’Allemagne, il est clair qu’il pourrait bientôt faire ses débuts avec les Three Lions. Le début de saison le voit en tant que partenaire défensif de Virgil van Dijk à Ipswich, malgré un remplacement par l’entraîneur Arne Slot. Cette saison, il n’a fait qu’une seule autre apparition, lors de la victoire contre Ipswich en Carabao Cup.
Une bonne nouvelle pour Liverpool
Ce nouveau contrat représente un succès pour le directeur sportif Richard Hughes, qui était en discussion avec l’équipe de Quansah depuis un certain temps. Les supporters de Liverpool espèrent également des avancées dans les négociations concernant d’autres joueurs clés, comme Virgil van Dijk, Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold, même si ces discussions doivent être considérées comme distinctes de celles concernant Quansah.









