Jared Spurgeon out 2-3 semaines après une blessure

Le capitaine des Minnesota Wild, Jared Spurgeon, est blessé et absent 2-3 semaines.
États-Unis

Le capitaine des Minnesota Wild, Jared Spurgeon, sera absent pour deux à trois semaines en raison d’une blessure à la jambe droite survenue suite à un incident avec Zachary L’Heureux des Nashville Predators.

Les détails de la blessure

Spurgeon a subi cette blessure lorsqu’il a été « slew-footed » par L’Heureux, qui a été suspendu pour trois matchs en conséquence. Le directeur général, Bill Guerin, a déclaré que Spurgeon serait suivi « semaine par semaine », sans fournir plus de détails sur la gravité de la blessure, à part le fait qu’aucune intervention chirurgicale ne sera nécessaire.

« Ce n’est pas aussi grave que nous le pensions au départ, » a affirmé Guerin avant le match contre les Washington Capitals. « C’est suffisamment sérieux pour qu’il ne soit pas dans notre équipe, et c’est évidemment mauvais pour notre équipe. »

Réaction à l’incident

L’incident s’est produit tôt dans la deuxième période du match de mardi, lorsque Spurgeon a chuté contre la bande après que ses patins ont été tirés sous lui et qu’il a été poussé en arrière par L’Heureux. Ce dernier a été expulsé et subira une perte salariale de 13 490 euros en raison de sa suspension, suite à une audience disciplinaire avec le service de sécurité des joueurs de la NHL.

Guerin a exprimé son mécontentement vis-à-vis du jeu de L’Heureux : « Je ne suis pas content de cette action. C’est son premier carton rouge en NHL, mais il a été impliqué dans de nombreux incidents au niveau junior et en American Hockey League. »

Impact sur l’équipe

Les Minnesota Wild font face à d’autres défis, puisque la défense de l’équipe est déjà affaiblie par l’absence de Jake Middleton, qui n’a pas joué depuis près d’un mois en raison d’une blessure à la main. Kirill Kaprizov, le meilleur buteur de l’équipe, est également incertain en raison d’une blessure au bas du corps.

Guerin a souligné l’importance de ne pas précipiter le retour de Kaprizov, qui a déjà marqué 23 buts cette saison : « Nous ne voulons pas qu’il ressente une pression à revenir trop rapidement. Nous avons besoin de lui sur le long terme. »

Perspectives pour Spurgeon

Spurgeon, âgé de 35 ans, a encore une fois été confronté à une absence prolongée, seulement un an après avoir subi des opérations à la hanche et au dos. Le coach John Hynes a déclaré : « C’est vraiment regrettable. Ce n’est pas quelque chose qui peut être facilement évité, mais c’est le jeu, il faut faire avec. » Spurgeon était en bonne forme avant cette blessure, avec quatre buts et neuf passes décisives en 16 matchs.

Son coéquipier, Brock Faber, a exprimé son soutien : « C’est brutal. Il revient toujours plus fort de ce genre de situations. Nous sommes convaincus qu’il surmontera cela. » Hynes a également insisté sur le fait que les autres défenseurs doivent continuer à jouer sans pression supplémentaire pendant l’absence de Spurgeon.

Jared Spurgeon | Minnesota Wild | Blessure | Nhl | Zachary Lheureux | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *