En amont du match de la semaine 8 de Georgia contre Texas, l’entraîneur Kirby Smart a reçu une nouvelle décevante jeudi soir, lorsque le quarterback cinq étoiles Jared Curtis a décidé de rouvrir son recrutement et de se désengager de son engagement auprès des Bulldogs.
Le profil de Jared Curtis
Jared Curtis, classé numéro 4 dans le classement ESPN Junior 300, est considéré comme le meilleur prospect en quarterback pour le cycle 2026. Actuellement junior au Nashville Christian School dans le Tennessee, Curtis s’était initialement engagé auprès de Georgia en mars après avoir réalisé une saison sophomore impressionnante où il a lancé pour 2 522 yards, marquant 25 touchdowns avec neuf interceptions.
Son départ laisse les Bulldogs avec deux autres prospects engagés pour la classe 2026.
Annonce de désengagement
Jared Curtis a annoncé sa décision jeudi dans une déclaration publiée sur X. Il a déclaré : « Ce matin, j’ai parlé avec l’entraîneur Smart et le coordinateur offensif Mike Bobo et je leur ai fait savoir que j’aime toujours Georgia, mais que je souhaite prendre un peu plus de temps pour explorer toutes mes options afin de prendre la meilleure décision pour mon avenir. » Il a précisé qu’il ne trouvait pas juste de rester engagé tout en examinant d’autres programmes.
Retour sur son parcours et ses ambitions
Le 23 mars dernier, Curtis était devenu le premier membre de la classe de recrutement de Georgia 2026, choisissant les Bulldogs face à Alabama, Texas, Ohio State et Oklahoma. Mesurant 1,93 m pour 116 kg, il a fait sensation lors de sa saison freshman en lançant 27 touchdowns et en menant son équipe à un bilan de 10-3, obtenant même les honneurs de finaliste au titre de Mr. Football du Tennessee cette année-là.
Cette saison, il a conduit Nashville Christian à un début de saison de 6-1.
Focus sur la saison actuelle
Dans sa déclaration, Curtis a affirmé : « Mon objectif maintenant est de gérer au mieux le reste de notre saison au lycée et d’être un excellent coéquipier et leader. J’ai hâte de tirer le meilleur parti d’un processus de recrutement ouvert dans les mois à venir. »
Impact sur le recrutement de Georgia
Avec le désengagement de Curtis, Georgia compte désormais seulement deux engagements dans la classe 2026 : les cornerbacks quatre étoiles Jontavius Wynn et Dominick Kelly, tous deux engagés fin juillet. Kirby Smart espère conclure cette année avec sa neuvième classe consécutive dans le top 3, la classe actuelle étant classée cinquième dans les derniers classements d’ESPN pour ce cycle.
Actuellement, Curtis est l’un des deux joueurs non engagés parmi les 10 meilleurs quarterbacks à poche du cycle 2026, aux côtés de Ryder Lyons, également quart-arrière quatre étoiles. La plupart des meilleurs quarterbacks dual-threat de 2026 se sont déjà engagés, à l’exception d’un joueur, Helaman Casuga, qui a récemment choisi Texas A&M.
Prochain match de Georgia
Le cinquième Georgia affrontera le premier Texas à 19h30 (heure de Paris) ce samedi soir.









