Jannik Sinner a récemment abordé sa relation avec son rival Carlos Alcaraz, après que ce dernier ait affirmé que les deux ne sont « pas de proches amis ».
Confrontations sur le terrain
Sinner et Alcaraz se sont affrontés à dix reprises depuis 2021, leur dernière rencontre ayant eu lieu lors de la finale de l’Open de Chine plus tôt ce mois-ci, où Alcaraz a remporté la victoire. Après cela, ils se sont rendus ensemble à Shanghai pour le Masters de Shanghai, mais Alcaraz a rapidement écarté les suggestions d’amitié entre eux.
Similarités en dehors du court
En réponse aux commentaires d’Alcaraz, Sinner a admis que les deux sont « assez similaires en tant qu’êtres humains en dehors du court » et a salué son rival pour la manière dont son succès « le pousse à s’améliorer ». Lorsqu’on lui a demandé à quel point il pouvait être difficile pour des rivaux d’être amis, Sinner a déclaré : « Eh bien, je pense que pour nous, c’est assez facile, non, parce que nous sommes, je sens que nous sommes assez similaires en tant qu’êtres humains en dehors du court. »
Il a ajouté que, bien qu’ils soient différents sur le court, cela relève de leur nature. « Mais, vous savez, en dehors du court, je l’écoute, j’ai l’impression qu’il aime s’entourer de personnes proches, ce qui est aussi mon cas », a-t-il expliqué. « C’est normal pour nous, disons, vous savez. Ensuite, évidemment, sur le court, nous essayons de gagner, nous essayons de nous battre, comme nous le faisons toujours. »
Respect mutuel
Bien qu’Alcaraz ait déclaré qu’ils ne sont « pas de proches amis », il a reconnu que les deux ont une « très bonne relation ». Le joueur espagnol a précisé : « Eh bien, nous ne parlons pas beaucoup quand nous sommes ensemble, évidemment. Nous avons une très bonne relation en dehors du court également. Je pense que nous nous respectons beaucoup, en tant que joueur, en tant que personne, mais une fois que nous sommes en tournée, pendant les tournois, nous sommes avec notre équipe, de notre côté, donc nous ne parlons pas beaucoup. »
En outre, Alcaraz a évoqué qu’ils se parlent parfois de la vie, mais pas trop. « Nous avons une bonne relation, mais nous ne sommes pas de proches amis, vous savez, mais je pense que le respect que nous avons l’un pour l’autre nous place dans une position où nous avons une très bonne relation », a-t-il conclu.









