
Jamie Carragher se moque de Manchester United après leur défaite
Jamie Carragher n’a pas manqué de se moquer de Manchester United après leur défaite 3-1 contre Brighton à Old Trafford.
Le match en point de mire
Les buts de Yankuba Minteh, Kaoru Mitoma et Georginio Rutter ont permis à Brighton de s’emparer des trois points, tandis que le capitaine de United, Bruno Fernandes, a marqué un pénalty. Cette défaite place United à la 13e position de la Premier League, à seulement dix points au-dessus de la zone de relégation. Le nouvel entraîneur Ruben Amorim n’a remporté que trois de ses dix matchs de championnat depuis sa prise de fonction.
Les moqueries de Carragher
Carragher a retweeté une vidéo d’un récent épisode de l’émission Overlap, où Gary Neville demandait si Manchester United était « de retour » après avoir obtenu un match nul 2-2 contre Liverpool et avoir éliminé Arsenal de la FA Cup aux tirs au but. La question a immédiatement provoqué l’hilarité de Carragher et de la légende d’Arsenal, Ian Wright, Carragher répondant sarcastiquement : « Est-ce que Manchester United est de retour, partie 342 ! »
Un début de saison difficile
Avec cette défaite, United a maintenant perdu dix de ses 22 matchs de championnat cette saison, le plus grand nombre de défaites à ce stade de la saison depuis 1989-90. Amorim a reconnu que son équipe pourrait être la « pire équipe » de l’histoire du club. « Au cours des dix derniers matchs de la Premier League, nous n’avons gagné que deux », a déclaré Amorim. « Imaginez ce que cela représente pour un fan de Manchester United. »
Les propos d’Amorim sur la situation actuelle
Amorim a poursuivi en disant qu’il avait conscience des résultats décevants. « C’est inacceptable de perdre autant de matchs. Nos adversaires nous surpassent sur de nombreux aspects. Nous ne pouvons pas être constants et je n’aide pas mes joueurs en ce moment. Nous sommes dans une situation très difficile, avec tous ces mauvais résultats. »
Un appel à la réalité
Il est clair qu’Amorim est conscient des enjeux et a demandé une prise de conscience collective face à la situation. « Je sais que nous pouvons réussir, mais je ne suis pas naïf. Nous devons survivre à ce moment. Mais je ne vais pas changer, peu importe ce qui arrive, » a-t-il conclu.