Jamie Carragher est impressionné par les progrès de Florian Wirtz à Liverpool et souhaite que son collègue de Sky Sports fasse taire Gary Neville en démontrant que ses critiques étaient injustes.
L’international allemand est arrivé à Liverpool à l’été après plusieurs saisons remarquables à Leverkusen, porteur d’une réputation énorme. Mais son démarrage en Premier League a été lent et il a peiné à être décisif offensivement pendant plusieurs semaines.
Sa prestation lors de la défaite 3-0 à Manchester City a alimenté les doutes et Neville a remis en cause le rôle de Liverpool avec lui, soulignant la difficulté du jeune joueur à s’imposer et la pression qui pesait sur lui. Neville a même évoqué que le joueur était “évalué à plus de 115 M€” et a ajouté que, selon lui, Wirtz avait encore du travail à faire pour atteindre les niveaux de référence évoqués, tout en rappelant qu’il avait déjà comparé d’autres jeunes à des talents établis.
Depuis, Wirtz a montré de nets progrès et s’installe progressivement dans le haut niveau de la Premier League, gagnant en influence sur les matches. Il affiche six involvements offensifs sur ses huit dernières sorties et Carragher l’a exhorté à prouver Neville dans le sprint décisif qui attend Liverpool lors de la réception de City ce week-end, en quête de revanche.
Carragher lui-même avait exprimé des doutes il y a plusieurs mois, notant que certains grands renforts étrangers s’adaptaient rapidement et qu’il n’était pas certain que l’Allemand réussirait à s’imposer à Liverpool. Le jeune joueur de 22 ans a cependant pu compter sur le soutien de son entraîneur, qui prônait la patience lorsque Wirtz traversait une période difficile et qui a vu l’équipe retrouver une partie de sa solidité après une victoire 4-1 contre Newcastle, avec Wirtz auteur d’un but et d’une passe décisive.










