Jamie Carragher défend Ruben Amorim face à la crise de Man Utd
Jamie Carragher a exprimé son admiration pour Ruben Amorim, malgré les difficultés rencontrées par Manchester United depuis son arrivée en tant qu’entraîneur. Les Red Devils sont en mauvaise posture, ayant perdu cinq de leurs six derniers matchs sous la direction de l’entraîneur portugais.
Appel au changement dans l’effectif
Face à cette situation, certains experts ont plaidé pour un changement de système afin de tirer le meilleur parti des joueurs d’Amorim. Cependant, lors d’une conversation avec Gary Neville, Amorim a affirmé qu’il resterait fidèle à sa philosophie, un point de vue corroboré par Carragher.
La vision de Carragher
Dans une chronique qu’il a publiée, Carragher a déclaré : « Il y a déjà des appels pour qu’Amorim change sa formation, mais il ne peut pas être attendu à ajuster sa philosophie après seulement 11 matchs. » Amorim a souligné que modifier sa façon de faire serait « la fin pour tout entraîneur » et aurait pour effet d’affaiblir sa légitimité.
Un avenir incertain pour United
Carragher est préoccupé par la descente aux enfers que pourrait subir Manchester United avant que les résultats ne s’améliorent. Il a commenté : « Suggérer qu’il va probablement y avoir des problèmes supplémentaires à United avant que cela ne s’améliore est raisonnable. Les problèmes ne sont pas inattendus. » Il a également rappelé que Mikel Arteta à Arsenal et Jürgen Klopp à Liverpool ont eux aussi connu des débuts difficiles avant de trouver leurs marques.
Soutenir Amorim dans ses choix
Gary Neville a ajouté que le nouvel entraîneur doit être soutenu pour mettre en œuvre sa vision au sein du club. Il a suggéré qu’Amorim aurait besoin d’au moins deux joueurs pour aider à implémenter son style de jeu unique, précisant que la clé réside dans les joueurs de couloir.
Neville a déclaré : « Si vous partez de zéro, il vous faut nécessairement deux joueurs très spécifiques dans ces zones, et je pense que ce sera le point de départ. »