James Hird revient à la télévision après une carrière tumultueuse

James Hird, légende de l'AFL, fait son retour à la télévision après des années de retrait suite à des controverses.
Non applicable

James Hird, l’icône du football australien, fait son retour sur les écrans de télévision après plusieurs années difficiles et controversées. Son retour sur les plateaux de Channel Nine survient à la suite de tentatives infructueuses de réintégration dans le monde de l’entraîneur de l’AFL.

Retour à la télévision

Hird rejoindra l’émission dominicale « Footy Furnace » aux côtés du journaliste footballistique Tom Morris et de l’ancienne star des Cats, Jimmy Bartel. Il prend la place de Leigh Matthews, qui a quitté l’émission.

« Le football me manquait », a déclaré Hird à Nine. « Le footy est un grand jeu, mais je n’ai certainement pas manqué la publicité. Le moment me semble juste. »

Il a aussi évoqué la pression constante qui pèse sur les joueurs et les entraîneurs : « La scrutiny est sur chaque joueur et chaque entraîneur tout le temps. C’est la chose la plus importante en ville, et c’est bon d’être de retour et de faire partie de cela. »

Un passé tumultueux

Hird a quitté les Bombers il y a presque une décennie, dans une atmosphère assombrie par le célèbre scandale des suppléments. Pendant son mandat, Essendon a été au centre de l’un des plus grands scandales de l’histoire du sport australien, 34 joueurs ayant été reconnus coupables de consommation de drogues améliorant la performance durant la saison AFL 2012.

Footy legend James Hird joining Channel Nine’s football coverage

Quatre ans plus tard, la AFL a suspendu les joueurs impliqués pour une durée d’un an, et le médaillé du Brownlow de 2012, Jobe Watson, a dû rendre sa médaille tant convoitée. Hird a admis avoir été « naïf » en tant qu’entraîneur principal, faisant confiance à des « mauvaises » personnes.

Une carrière d’entraîneur entravée

Après avoir été évincé, Hird a tenté de revenir en tant qu’entraîneur des Bombers après la démission de Ben Rutten en 2022, mais le président David Barham a finalement choisi Brad Scott. Il avait également envisagé de prendre le poste d’entraîneur au club de VFL de Port Melbourne, mais a décidé de devenir directeur de l’entraînement en raison d’engagements professionnels.

Après avoir pris sa retraite en 2007 en tant que joueur d’un seul club, Hird a dirigé les Bombers lors de 85 matchs, de 2011 à 2013, puis pour 19 matchs en 2015. Il a remporté la médaille du Brownlow en 1996, ainsi que la médaille Norm Smith en 2000, et a participé à deux équipes championnes.

Hird worked as an assistant coach at Greater Western Sydney in 2022
The Bombers great left Windy Hill almost a decade ago under a dark cloud due to the infamous supplements saga

James Hird | Afl | Essendon | Télévision | Footy | Carrière | Controverses | Non Applicable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *