TUSCALOOSA, Ala. — Jalen Milroe a brillé lors de l’Iron Bowl, guidant l’équipe de l’Alabama vers une victoire de 28-14 contre Auburn, maintenant ainsi leurs espoirs de qualification pour les playoffs de football universitaire.
Performance de Milroe
Milroe a passé pour 256 yards, tout en effectuant 104 yards au sol avec trois touchdowns. Sa performance a été cruciale pour permettre à l’Alabama, classé 13ème, de conserver un espoir vivant dans la course aux playoffs.
Un match disputé
Malgré la défaite, Auburn a réussi à rester compétitif durant la première moitié. Les Tigers, avec un bilan de 5-7, ont subi leur cinquième défaite consécutive lors de l’Iron Bowl, ce qui leur vaut une quatrième saison perdante consécutive.
Les quatre turnovers d’Alabama, comprenant deux fumbles et une interception de Milroe, ont permis à Auburn de rester proche au score.
Les autres performances
En plus de Milroe, Jam Miller a apporté une contribution significative, avec 84 yards sur 28 courses, tandis que Germie Bernard a capté sept passes pour un total de 111 yards.
Du côté d’Auburn, le quarterback Payton Thorne a complété 24 de ses 41 passes pour 301 yards, incluant un touchdown de 29 yards à l’attention de Cam Coleman.
Bilan de la première mi-temps
Alabama a terminé la première mi-temps sur un score de 14-6, après avoir manqué plusieurs occasions de marquer. Les pertes de balle, tant pour Alabama que pour Auburn, ont rythme la première période, rendant le match très disputé.
Incidents sur le terrain
Des tensions sont montées pendant la seconde mi-temps suite à une mêlée sur la touche d’Auburn. Les défenseurs d’Alabama, DeVonta Smith et Malachi Moore, ont été pénalisés pour conduite anti-sportive après qu’un receveur d’Auburn, KeAndre Lambert-Smith, ait effectué un bloc en dehors des limites.
En attendant la suite
Auburn a peiné à capitaliser sur leur victoire précédente contre le Texas A&M, alors qu’Alabama doit jongler avec ses espoirs de playoffs, après une lourde défaite 24-3 contre Oklahoma. Milroe a su repartir de l’avant après un match difficile, avec trois interceptions et seulement 7 yards au sol.









