Jake Paul domine Mike Tyson : une victoire sans appel

Jake Paul s'impose face à Mike Tyson lors d'un combat à sens unique.
États-Unis

ARLINGTON, Texas — Le retour très attendu de Mike Tyson sur le ring de boxe s’est soldé par une défaite face à Jake Paul, un YouTuber devenu boxeur professionnel. Ce combat a démontré que le temps ne laisse aucune échappatoire, même pour « l’homme le plus redouté de la planète ».

Une performance impressionnante de Jake Paul

Tout au long des huit rounds de deux minutes, Paul a dominé les échanges, multipliant les jabs et ne laissant que peu de chances à Tyson de s’imposer. Le verdict des juges a été sans appel, avec des scores de 80-72, 79-73 et 79-73 en faveur de Paul.

Un affrontement chargé d’adrénaline

Lors de la pesée de jeudi, Tyson a donné une claque à Paul après que ce dernier ait marché sur son pied pendant le face-à-face final. Cela a été le coup le plus significatif porté par Tyson durant le combat. Malgré cela, l’ex-champion du monde a été incapable de retrouver son explosivité légendaire.

Le retour de Mike Tyson

A l’âge de 58 ans, Tyson revenait sur le ring pour la première fois depuis sa défaite contre Kevin McBride le 11 juin 2005. Il avait récemment participé à un combat d’exhibition contre Roy Jones Jr. en 2020, où il avait montré de belles qualités. Cependant, il devait affronter Paul avec une attelle au genou, ce qui a limité sa mobilité.

Parcours de Jake Paul avant le combat

Jake Paul, âgé de 27 ans, devait initialement combattre Tyson le 20 juillet, mais le combat a été reporté suite à des problèmes de santé de Tyson. Plutôt que d’attendre, Paul a affronté l’ancien combattant de l’UFC Mike Perry, remportant le combat par TKO au sixième round.

Un combat équilibré, mais en faveur de Paul

Bien que Paul n’ait pas réussi à mettre KO Tyson, il a utilisé de bons mouvements latéraux et a touché régulièrement Tyson avec son jab, contrôlant ainsi le combat. A aucun moment les deux boxeurs n’ont été en danger, mais Paul est resté maître du ring tout au long de ces rounds.

Jake Paul | Mike Tyson | Boxe | Victoire | Att Stadium | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *