![Jake Paul critique Canelo Alvarez pour avoir annulé leur combat](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Jake-Paul-critique-Canelo-Alvarez-pour-avoir-annule-leur-combat-Jake-Paul-Canelo-Alvarez.jpeg)
Jake Paul critique Canelo Alvarez pour avoir annulé leur combat
Jake Paul a réagi vigoureusement à Canelo Alvarez vendredi soir, l’accusant d’avoir « fuit » un combat contre lui pour signer un contrat lucratif avec Riyadh Season.
Les Accusations de Jake Paul
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Paul a présenté ce qu’il prétendait être un contrat signé par lui-même et Alvarez, en vue d’un combat qui devait être officiellement annoncé la semaine suivante. Selon des sources, Alvarez et Paul finalisaient un accord pour se battre le 3 mai à Las Vegas.
Le Changement de Cap de Canelo Alvarez
Cependant, dans un retournement de situation surprenant, Alvarez a choisi de changer de cap quelques heures plus tard, optant plutôt pour un contrat de quatre combats avec Turki Alalshikh et Riyadh Season, annulant ainsi le combat avec Paul qui devait être diffusé sur Netflix.
Réactions de Paul envers Alvarez
Dans sa vidéo, Paul a déclaré : « La vérité, c’est que tu peux être acheté. Tu es un écureuil affamé d’argent poursuivant ta prochaine noix. Ces personnages louches, qui pratiquent le sportwashing, te paient des centaines de millions d’euros pour empêcher notre combat de se réaliser, car ils ne peuvent pas imaginer qu’ils ne peuvent pas créer un combat plus grand que le nôtre. »
Le Deal avec Riyadh Season
Des sources ont rapporté qu’Alalshikh, président de l’Autorité générale pour le divertissement d’Arabie Saoudite, avait informé Alvarez que l’accord avec Riyadh Season, qui incluait un méga-combat avec l’ancien champion des welters, Terence Crawford, serait annulé s’il poursuivait son combat avec Paul. Après l’annonce de l’accord d’Alvarez avec Riyadh Season, Alalshikh a déclaré que « Canelo ne combat que de vrais combattants, » ciblant ainsi Paul et l’accord manqué.
La Réplique de Paul
Paul n’a pas tardé à rétorquer : « Il prétend ne pas combattre des YouTubers. C’est du n’importe quoi. Il dit qu’il combat des vrais combattants, mais il affronte Crawford, un combattant de 135 livres, tout en fuyant un vrai combattant comme David Benavidez. »
Les Statistiques de Paul et Alvarez
Paul, âgé de 28 ans, a gagné en notoriété en tant que star des réseaux sociaux devenue boxeur, avec un palmarès de 11 victoires et 1 défaite. Il est devenu l’une des attractions majeures de la boxe, malgré ses compétences de novice. Son combat de novembre contre Mike Tyson, âgé de 58 ans, a atteint un pic de 64 millions de visionnages simultanés sur Netflix.
Alvarez, 34 ans, est le champion unifié des poids super-moyens et a été champion des poids mi-lourds. Il a dépassé 1 million de ventes de pay-per-view à plusieurs reprises, y compris lors de sa légendaire trilogie avec Gennadiy Golovkin.