Jadon Sancho à Chelsea : une bataille pour la place de titulaire
Jadon Sancho à Chelsea : une bataille pour la place de titulaire
Jadon Sancho a été accueilli à Chelsea par plusieurs joueurs de l’équipe première, mais l’harmonie ne durera probablement pas longtemps. En effet, le jeune homme de 24 ans doit faire face à une rude concurrence pour obtenir une place dans le onze titulaire des Blues.
Recruté lors du dernier jour du mercato, Sancho arrive à Chelsea sous forme de prêt pour une saison en provenance de Manchester United. Grâce à une clause d’obligation d’achat, sa venue pourrait se transformer en transfert permanent l’été prochain pour un montant pouvant atteindre 25 millions de livres.
Une concurrence féroce au sein de l’effectif
Bien qu’un nouveau départ soit exactement ce que Sancho pourrait espérer, l’effectif pléthorique de Chelsea signifie qu’il devra batailler pour se faire une place dans le schéma tactique d’Enzo Maresca. L’une des principales concurrents sera Noni Madueke, l’ailier droit qui a déjà sa place de titulaire.
L’ancien joueur du PSV Eindhoven a réagi à l’arrivée de Sancho sur Instagram, partageant la présentation de son nouveau coéquipier et ajoutant des émojis de flammes en guise de soutien. Les deux joueurs devront travailler ensemble pour atteindre les objectifs collectifs de Chelsea tout en se disputant la même position sur le terrain.
Un parcours en dents de scie à Manchester United
Sancho peut évoluer sur les deux flancs, mais a souvent été positionné à gauche durant ses moments difficiles à United, alors qu’il a brillé à droite lorsqu’il était à Borussia Dortmund. Avec Mykhaylo Mudryk et Pedro Neto se battant déjà pour le flanc gauche chez les Blues, son meilleur espoir de temps de jeu régulier pourrait être à droite, où Madueke a marqué un triplé lors du dernier match contre les Wolves.
Si Madueke continue de briller, Sancho pourrait avoir du mal à relancer sa carrière à Stamford Bridge. Le prêté aura besoin de temps de jeu et de confiance pour retrouver la forme qui lui avait permis d’inscrire 50 buts en 137 matchs pour Dortmund précédemment.
Les ambitions de Sancho chez les Blues
Il reste à savoir si Sancho est en mesure de mettre de côté l’accueil chaleureux de Madueke pour lui ravir sa place de titulaire. Toutefois, il semble persuadé que Chelsea ne l’a pas recruté pour le laisser sur le banc.
Sur le site officiel du club, Sancho a déclaré : « (Maresca) m’a parlé au téléphone de ce projet et de ce qu’il était en train de bâtir ici. Pour un jeune joueur comme moi, c’est excitant et j’ai hâte de commencer. Ils m’engagent pour une raison et je suis prêt à contribuer à l’équipe. »
« Je suis vraiment heureux que tout soit enfin terminé. Chelsea est un club emblématique. Mes idoles en grandissant étaient Didier Drogba et Frank Lampard, et maintenant j’ai l’opportunité de jouer pour ce club comme eux. C’est un grand plaisir. »