Jacob Immelman, âgé de 18 ans, a récemment terminé le premier semestre de son année de première au sein de l’Université Clemson, où il joue au golf pour les Tigers. Ce jeune prodige a eu une carrière junior remarquable, remportant pas moins de 18 compétitions amateurs en 2023.
La compétition amusante entre père et fils
Malgré ces accomplissements impressionnants, Jacob Immelman n’a pas encore réussi à réaliser son grand objectif : battre son père, Trevor, qui a remporté le Masters en 2008 avec trois coups d’avance sur Tiger Woods.
Avant le PNC Championship de cette semaine, ce duo père-fils a partagé une histoire divertissante. Jacob a confié : « J’ai perdu de peu, de nombreuses fois. » Cette « défaite » n’est pas simplement le fruit du hasard, mais résulte d’un accord secret entre Jacob et Trevor, devenu analyste principal pour CBS Sports.
Un accord spécial
Trevor a expliqué : « Quand il avait environ quinze ans et qu’il a obtenu son permis de conduire, il a commencé à vouloir avoir une voiture. J’ai proposé un deal : je m’occuperai de tous les frais liés à la voiture, mais chaque fois que quelqu’un te demande si tu m’as battu, tu dois dire que tu as perdu de un. »
Cet arrangement reste gravé dans l’esprit de Jacob, qui a reconnu : « Je ne l’ai jamais battu. »
Une passion pour le golf
Jacob a toujours été fasciné par le golf et le circuit PGA. Selon Trevor, « Jake est né juste après que j’ai remporté le Western Open, et il avait 18 mois lorsque j’ai gagné le Masters. Il a grandi sur le circuit, allant à la crèche et rencontrant tous les joueurs ainsi que leurs familles. »
« Passer autant de temps sur le circuit lui a permis de comprendre la beauté et l’unicité de ce sport, capable de rassembler beaucoup de gens. Cela a été formidable qu’il ait voulu continuer à jouer. Pour ma part, c’était génial car durant la majorité de son adolescence, je continuais à concourir et pouvais passer beaucoup de temps avec lui sur le parcours d’entraînement. Nous sommes devenus très proches grâce à cela. »
Le PNC Championship
A présent, ce duo va concourir ensemble pour la première fois au PNC Championship. Cependant, la forme du tournoi, qui se déroule en format « scramble » où un joueur doit avoir remporté un majeur, empêchera Jacob de tester sa capacité à battre son père cette fois-ci. Néanmoins, si Jacob continue sur sa lancée, son statut dans le golf changera bientôt, et on peut supposer qu’il finira par battre son père, même s’il ne l’admettra probablement jamais.










