Jacob Fearnley stoppé à Stockholm par Tallon Griekspoor

Jacob Fearnley voit sa série de 13 victoires s'arrêter à Stockholm face à Tallon Griekspoor.
Royaume-Uni, Pays-Bas

Jacob Fearnley a vu sa série de 13 victoires consécutives prendre fin lors de l’Open de Stockholm, où il a été défait par le Néerlandais Tallon Griekspoor.

Un affrontement difficile

En tant que qualifié, Fearnley a été battu en deux sets, 7-6 (7-0) 6-3, par le joueur classé au 37e rang mondial, Griekspoor, au deuxième tour de cet événement ATP 250.

Ce jeune Écossais de 23 ans, actuellement classé 99e, espérait remporter la meilleure victoire de sa carrière professionnelle en termes de classement.

Une ascension fulgurante

Fearnley a connu une montée remarquable, se hissant rapidement dans le top 100 mondial après avoir commencé l’année au 646e rang, juste après avoir obtenu son diplôme aux États-Unis.

Un premier set disputé

Le premier set a été très équilibré, avec le numéro trois britannique prenant une avance grâce à un break initial. Toutefois, la pression élevée sur son service a conduit Griekspoor à revenir à 4-4 après un break à zéro.

Le septième tête de série a ensuite dominé le tie-break, et après avoir été solide sur son propre service, il a réussi à breaker Fearnley deux fois, de 3-3 à la fin du deuxième set, pour s’assurer la victoire.

Perspectives d’avenir

Malgré cette défaite contre un joueur du top 40, Fearnley est en bonne position pour consolider sa place dans le top 100 après une belle performance à Stockholm. Il a réussi à gagner deux matches de qualification et à éliminer le Français Corentin Moutet au premier tour pour atteindre les huitièmes de finale.

Ces trois victoires sont survenues après deux titres consécutifs sur le circuit Challenger, qui est le niveau d’événements juste en dessous du circuit principal.

Fearnley espère participer au tirage des qualifications pour l’événement ATP en salle qui se déroulera la semaine prochaine à Bâle, en Suisse. Son objectif pour les semaines à venir est de sécuriser sa place dans le top 100 et d’obtenir une entrée directe pour l’Open d’Australie de janvier prochain.

Résultats d’autres joueuses

En attendant, la Britannique Harriet Dart a perdu 6-3 6-2 contre la Danoise Clara Tauson lors d’un événement WTA 250 à Osaka, au Japon. Dart, âgée de 28 ans, a atteint un sommet de sa carrière avec une 70e place le mois dernier et espère terminer une saison encourageante sur une bonne note.

Jacob Fearnley hits a backhand return

Jacob Fearnley | Fearnley | Griekspoor | Stockholm Open | Tennis | Atp | Royaume-uni | Pays-bas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *