
Jacob deGrom : Les Rangers prévoient de le préserver en 2025
Les Rangers gèrent le retour de Jacob deGrom après sa chirurgie.
Après avoir remporté la Série mondiale en 2023 et manqué les playoffs la saison dernière, les Rangers du Texas cherchent à revenir en postseason en 2025. Une grande partie du succès qu’ils espèrent atteindre dépendra de Jacob deGrom, qui souhaite effectuer une saison complète après son retour d’une opération de Tommy John.
Retour de Jacob deGrom
En 2023, deGrom n’a réalisé que six apparitions avant une blessure au coude nécessitant une intervention chirurgicale, ce qui lui a fait manquer le reste de la saison. Il est revenu à la fin de la saison dernière pour effectuer trois départs, avec une moyenne de points mérités (ERA) de 1,69 et 14 strikeouts en 10 ⅔ manches. Actuellement, au printemps, il a enregistré deux manches parfaites avec trois strikeouts face à six frappeurs.
Gestion de sa charge de travail
Le manager Bruce Bochy a indiqué mercredi que bien que deGrom « ait l’air vraiment, vraiment bien », les Rangers continueront à le gérer prudemment et à faire preuve de créativité durant la saison régulière pour préserver ses capacités. « Nous allons le mettre dans la rotation à la fin pour commencer la saison, de sorte qu’il ait des jours de repos. Donc, pour ses cinq premiers départs, il aura un jour de repos supplémentaire », a déclaré Bochy.
Stratégies pour le maintenir en forme
Tout en affirmant que deGrom « prévoit de faire tous ses départs », Bochy a mentionné que l’équipe lui accordera un repos supplémentaire chaque fois que possible. « Pendant la saison, s’il doit sauter un départ ou être placé sur la liste des blessés pour en manquer quelques-uns afin de le garder frais, nous le ferons, » a-t-il ajouté.
Contexte des blessures et gestion prudente
Il est important de noter que, bien que Bochy ait insinué que les Rangers pourraient placer deGrom sur la liste des blessés pour lui permettre de se reposer, cela doit être justifié par une véritable blessure. Récemment, l’ancien directeur général des Mets, Billy Eppler, a été suspendu pour avoir utilisé de manière inappropriée la liste des blessés, ce qui pourrait inciter les Rangers à exercer une grande prudence concernant la gestion de la santé de deGrom, notamment à cause de son âge (37 ans en juin) et de son récent retour d’une intervention chirurgicale majeure.