Jack Janicki annonce son retour avec Wisconsin pour 2025-26

Jack Janicki annonce son retour avec Wisconsin pour 2025-26

Le joueur Jack Janicki annonce son retour avec les Badgers pour la saison 2025-26.

États-Unis

Jack Janicki, l’arrière des Badgers de Wisconsin, a officiellement annoncé son retour pour la saison 2025-26 ce vendredi après-midi. Originaire de White Bear Lake dans le Minnesota, il a partagé son message sur Instagram avec la phrase : « L’herbe est plus verte là où on l’arrose. »

Un retour majeur pour Wisconsin

L’annonce de Janicki coïncide avec la confirmation du retour de l’ailier Nolan Winter dans l’effectif de Greg Gard pour la saison 2025-26. Elle intervient également après la décision de la star John Blackwell d’entrer dans la draft NBA 2025 tout en conservant sa possibilité de jouer en NCAA.

Après avoir redshirté la saison 2023-24, Jack Janicki est prêt à endosser un rôle plus important chez les Badgers pour sa deuxième année dans le programme. Lors de la saison 2024-25, il s’est imposé comme l’un des principaux joueurs venant du banc, aux côtés de Kamari McGee, Carter Gilmore et Xavier Amos.

Performances et impact sur le terrain

Janicki a participé à l’intégralité des 37 rencontres de l’équipe, affichant en moyenne 11,4 minutes, 1,9 point, 1,4 rebond et 0,8 passe décisive par match. Si ses statistiques ne sont pas impressionnantes de prime abord, il s’est distingué lors de moments-clés. On retient notamment ses 11 points contre les Purdue Boilermakers le 15 février, ses 8 unités face aux Minnesota Golden Gophers le 5 mars, et ses 9 points contre les Arizona Wildcats le 15 novembre, des performances déterminantes dans des victoires marquantes pour Wisconsin.

Profil et parcours de Jack Janicki

Recruté en 2023 en tant que préféré walk-on, Janicki avait choisi Wisconsin plutôt que d’autres propositions comme Colorado State, Wake Forest, Loyola-Chicago, Harvard, Rice, St. Thomas, Santa Clara et Vermont. Au lycée de White Bear Lake, il est devenu le premier joueur de l’histoire du programme à inscrire plus de 2 000 points en carrière et l’a mené à sa première participation au tournoi d’État depuis 2000.

Évolution de l’effectif des Badgers

Cette intersaison, Wisconsin a vu partir Max Klesmit, Steven Crowl, John Tonje, Kamari McGee et Carter Gilmore. Le retour de Nolan Winter, John Blackwell et Jack Janicki constitue donc une excellente nouvelle dans un contexte marqué par un fort mouvement au sein du marché des transferts.

En parallèle, l’équipe a également recruté Andrew Rohde, arrière transfuge de Virginia, premier transfert officiel de l’été 2025. Avec Winter et Blackwell, qui devraient renoncer à la NBA pour revenir à Madison, ces trois joueurs formeront très probablement le trio de titulaires de Wisconsin pour la prochaine saison. Janicki et l’ailier Xavier Amos devraient retrouver un rôle clé en sortie de banc.

Perspectives pour la saison 2025-26

Les fans ont pu apprécier au cours de la saison la capacité de Janicki à shooter et sa solidité dans l’engagement défensif. Avec les départs de McGee et Gilmore, Janicki et Amos devraient voir leur temps de jeu augmenter significativement. Leur contribution sera essentielle pour soutenir le cinq majeur et maintenir la compétitivité des Badgers en 2025-26.

Jack Janicki | Wisconsin | Basketball | | Ncaa | États-unis
source:https://badgerswire.usatoday.com/story/sports/college/badgers/mens-basketball/2025/04/05/wisconsin-basketball-jack-janicki-decision/82898624007/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *