Jack Grealish a marqué son premier but en Premier League depuis 14 mois, offrant à Manchester City une victoire 2-0 face à Leicester. Ce but, chargé d’émotion, est intervenu le même jour que le 25e anniversaire du décès de son frère.
Un but empreint d’émotion
Lors de cette rencontre, Jack Grealish a brisé sa longue période sans but en championnat, inscrivant l’ouverture du score pour les Citizens dans un match crucial contre Leicester, une équipe en difficulté dans la lutte contre la relégation. Ce moment revêtait une signification toute particulière pour le joueur, dont le frère Keelan était décédé d’une mort subite du nourrisson en 2000, alors qu’il n’avait que neuf mois. Jack Grealish âgé de quatre ans à l’époque, a partagé son ressenti après la rencontre :
« Mon petit frère est décédé il y a 25 ans aujourd’hui. Cette journée est toujours difficile pour la famille, mais j’étais heureux de marquer. »
Il a également ajouté : « Mes parents étaient présents au stade. J’avais la nécessité de marquer ce but et de gagner était formidable. »
Un retour en forme attendu
Cette saison, Pep Guardiola semblait accorder moins de temps de jeu à Grealish en Premier League. Pourtant, le choix de le titulariser pour la première fois depuis décembre dernier a rapidement été justifié. Grealish a lui-même reconnu ne pas être au meilleur de sa forme récemment et exprimé son envie de retrouver sa meilleure version :
« Cette saison, je n’ai pas été à mon meilleur niveau, même l’an passé. Je n’ai pas commencé de match en Premier League depuis Noël, mais j’étais content de marquer aujourd’hui. »
« Mon record de buts en une saison est de huit, je n’ai jamais été un joueur qui marque beaucoup. Quand je suis arrivé ici, je n’avais inscrit que six buts avec Aston Villa. J’aimerais bien marquer davantage, mais j’apporte plus à l’équipe que cela. »
Le joueur a également exprimé son désir de gagner du temps de jeu : « Je voulais une chance de jouer. En 2025, je n’ai commencé qu’en FA Cup. J’étais dévasté de ne pas être titulaire le week-end dernier alors que j’avais démarré tous les tours précédents. Mais j’ai bien joué en entrant en jeu, je pensais mériter ma place. »
Les louanges de Pep Guardiola
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas manqué de saluer la performance et l’attitude de son joueur :
« Jack est un être humain incroyable par ses gestes. Il est d’une générosité impressionnante. Il a marqué un but, réalisé un bon match. C’est très positif. C’est un joueur qui aime évoluer librement, entre les lignes, avec la capacité de contrôler le ballon et de faire la passe en plus. Je suis heureux pour lui. Ce n’est pas facile quand on ne joue pas régulièrement. »
Il a également commenté la prestation générale de son équipe : « Nous avons manqué une occasion pour le troisième but, mais le reste était très bon. Peut-être que nous aurions pu marquer davantage. Cette saison, nous avons parfois concédé des buts puis perdu des points par la suite. »










