Jack Grealish a ouvert son compteur avec Everton et semble renouer avec les sommets de son meilleur niveau pour les Toffees. L’international anglais, âgé de 30 ans, a inscrit le but victorieux dans le succès 2-1 d’Everton face à Crystal Palace, offrant à son équipe une pause internationale sur une belle lancée.
Devant au tableau d’affichage, Palace avait pris l’avantage juste avant la mi-temps grâce à Daniel Munoz. Quatorze minutes après le début du dernier acte, Iliman Ndiaye a égalisé pour ramener les deux formations à égalité et faire basculer le match dans une dernière période agitée.
En toute fin de rencontre, Beto a vu sa tête magnifiquement repoussée par Dean Henderson et Grealish a suivi pour bloquer le dégagement, qui a ensuite ricoché dans le but. Everton a ainsi arraché la victoire et réduit l’écart sur les places qualificatives pour la Ligue des champions.
Après le coup de sifflet final, Grealish a reçu le trophée de Joueur du Match de la Premier League, mais il a avoué ne pas le mériter au vu de l’ensemble du match. « C’est ce que l’on souhaite toujours en tant qu’ailier : j’ai un but et quatre passes cette saison, mais ce n’était pas évident face à une équipe aussi forte », a-t-il déclaré à Sky Sports.
Il a ajouté que, selon lui, Adam Wharton était le meilleur joueur sur le terrain et aurait dû décrocher le titre. « Je pense que Adam méritait le Ballon du Match, car c’était l’homme du match à mes yeux », a confié Grealish. « C’est la troisième fois de la saison que je le vois briller, et je prends cette récompense, mais c’était Adam qui aurait dû l’emporter. »
Wharton a répondu à l’admission de Grealish en expliquant qu’il avait travaillé dur pour l’équipe à chaque match. « J’essaie de donner le meilleur pour le groupe à chaque rencontre afin d’aider l’équipe à gagner », a-t-il déclaré. « Jack est un joueur de haut niveau et il a bien joué en marquant le but victorieux, mais peu importe les récompenses : notre objectif reste de gagner les matchs. »
Les deux joueurs avaient manqué la prochaine sélection de l’Angleterre sous l’égide de Thomas Tuchel. Grealish a retrouvé sa forme depuis son prêt à Everton, tandis que Wharton s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de la Premier League. Des spéculations ont entouré Wharton, certains évoquant un déménagement important à la fin de la saison, avec des liens vers Liverpool et Manchester United.









