Jack Draper rêve de titres majeurs après sa sortie à Paris

Jack Draper rêve de titres majeurs après sa sortie à Paris

Jack Draper vise les plus grands titres après sa fin de saison à Paris. Une ambition qui promet pour 2024 !

France

Jack Draper est convaincu qu’il n’a pas encore atteint son potentiel en tant que joueur de tennis et que sa saison décisive de 2024 pourrait être une étape vers son objectif ultime : devenir un joueur de haut niveau et lutter pour les plus grands titres du monde.

Un tremplin vers le sommet

« Je pense que cette saison représente vraiment un tremplin. Mon objectif au début de la saison était de devenir un joueur du top 20 », a déclaré Draper. « Il y avait beaucoup de défis en chemin pour obtenir de bons résultats, rester exempt de blessures, et tout cela. Je pense que cette saison reflète ma progression, mon arrivée sur le circuit, la confiance que je suis en train de gagner et mon amélioration constante. »

« Je pense que c’est une très bonne base que j’ai maintenant pour espérer aller de l’avant dans plusieurs domaines de mon jeu. Maintenant que je sens que j’ai de solides bases, il ne s’agit que d’ajouter la physicalité et la mentalité nécessaire pour continuer à attaquer. C’est très excitant et je pense que mon potentiel est énorme », a-t-il ajouté.

Fin de saison douloureuse à Paris

Jeudi, la saison de Draper s’est terminée par une défaite difficile en trois sets face à Alex de Minaur, le neuvième tête de série, lors des huitièmes de finale du Masters de Paris. Après une semaine intense qui l’a vu remporter son premier titre ATP 500 à Vienne avant de se diriger directement vers Paris, Draper a manqué de tonus à la fin de son match contre De Minaur, un jour après avoir triomphé de la cinquième tête de série, Taylor Fritz. Draper finit la saison dans le top 15 après avoir remporté des titres à Stuttgart et Vienne, en plus de sa course jusqu’en demi-finale de l’US Open.

Une physicalité améliorée

Il est impossible de discuter des progrès de Draper sans évoquer sa meilleure condition physique. À la même époque l’année dernière, il était tombé à la 91e place après une saison une fois de plus ravagée par les blessures, période durant laquelle il a dû abandonner à Roland-Garros et manquer Wimbledon. Être exempt de blessures presque toute l’année, à l’exception d’une légère blessure abdominale à Tokyo, a permis à Draper de continuer à progresser.

« Je considère que c’est ma première vraie année sur le circuit », a-t-il expliqué. « Je suis [classé] peu importe où je me trouve dans le monde et j’ai encore tant à améliorer, tant de choses à apprendre et tant de progrès à réaliser. Je ne suis pas près de ma limite. Je crois honnêtement qu’il y a de nombreux aspects de mon jeu qui doivent s’améliorer, et cela doit s’améliorer si je veux gagner les plus grands événements au monde. C’est excitant, car beaucoup de joueurs, peut-être, n’ont pas beaucoup de choses à améliorer. »

Une maturité sur et en dehors du court

Cette année a également été importante pour Draper hors du terrain. Il a souvent parlé de l’importance de travailler de manière constante chaque jour, ce qui a changé sa perspective sur son sport. On sent également qu’il a mûri pour devenir un adulte plus posé et confiant.

« Je me sens incroyablement différent », a déclaré Draper. « Je suis beaucoup plus calme. J’ai beaucoup plus de confiance en mon tennis, ma vie en dehors du court. C’est difficile en tant que jeune joueur. Vous êtes tellement occupé à jouer au tennis, votre vie est mise sur pause. Mais j’ai compris l’importance d’avoir un bon équilibre. À Londres, je peux m’entraîner, mais j’ai aussi mon propre appartement. Je me sens très épanoui dans beaucoup de domaines. Je suis devenu plus moi-même, ce qui est vraiment bien. »

Ambitions pour 2024

Tout au long de la semaine, il a affirmé vouloir entrer dans la nouvelle saison en « chassant » des joueurs comme Carlos Alcaraz et Jannik Sinner au sommet du jeu. C’était une déclaration audacieuse, surtout pour une personnalité plutôt discrète. Mais après une année marquée par des avancées significatives vers ses objectifs ambitieux et l’élimination de nombreux doutes sur son avenir, ce serait plus surprenant s’il ne croyait pas qu’il pouvait porter son jeu au plus haut niveau de son sport.

Jack Draper | Tennis | Paris | Résultats | Carrière | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *