Jack Draper atteint sa première demi-finale en Grand Chelem

Jack Draper se qualifie pour sa première demi-finale de Grand Chelem à l'US Open après avoir battu Alex De Minaur en quart.

Jack Draper atteint sa première demi-finale en Grand Chelem

Jack Draper, actuellement classé 25ème au classement ATP, a réalisé un exploit remarquable en se qualifiant pour sa première demi-finale de Grand Chelem. Le Britannique a triomphé de l’Australien Alex De Minaur, 10ème joueur mondial, avec un score de 6-3, 7-5, 6-2 lors des quarts de finale de l’US Open. Draper se prépare maintenant à affronter soit le numéro un mondial, l’Italien Jannik Sinner, soit le Russe Daniil Medvedev, classé 5ème.

Un parcours historique

Avec cette performance, Jack Draper devient le quatrième joueur britannique à accéder aux demi-finales du tableau masculin de l’US Open depuis le début de l’ère Open en 1968. Il rejoint ainsi le groupe sélect de Greg Rusedski (1997), Tim Henman (2004) et Andy Murray, qui a atteint les demi-finales en 2008, 2011 et 2012.

Un chemin sans faille

Lors de ce tournoi, Draper a démontré une solidité impressionnante. Avant cette rencontre, il n’avait pas perdu le moindre set et n’avait concédé qu’une seule fois son service. Bien que De Minaur ait réussi à breaker Draper à deux reprises, il n’a pas été en mesure de lui prendre un seul set.

Analyse du match contre De Minaur

Dès le premier set, Draper a pris l’initiative en breakant le service de son adversaire. Après un échange de jeux, il a pris l’avantage à 3-1, confirmant son break avec un jeu de service blanc à 4-1. Malgré quatre opportunités de remporter le set sur le service de De Minaur à 5-2, Draper a été contraint de conclure le set sur son propre service.

Dans le second set, Draper a encore une fois réussi à breaker pour mener 3-1. Toutefois, après avoir sauvé six balles de double break, De Minaur a effectué un retour au score pour égaliser à 4-4. À 5-5, Draper a alors enchaîné deux jeux consécutifs pour s’adjuger la manche.

Le dernier set a vu Draper continuer sur sa lancée, prenant un break pour mener 3-2. Il a ensuite sauvé deux balles de débreak avant de prendre le large avec un score de 4-2. Il a ensuite réalisé un double break décisif et a servi pour remporter la rencontre.

Ce parcours impressionnant à l’US Open souligne le potentiel de Jack Draper sur la scène internationale du tennis et annonce des perspectives prometteuses pour le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *