Jaap Stam critique Ruben Amorim pour le rendement de Manchester United

Jaap Stam critique Ruben Amorim pour le rendement de Manchester United

Jaap Stam accuse Ruben Amorim d'handicaper Manchester United en attaque.

France

Manchester United rencontre des difficultés offensives cette saison, et Jaap Stam, légende des Red Devils, pointe du doigt Ruben Amorim, l’entraîneur du club, qu’il accuse de freiner le rendement de leurs attaquants.

Jaap Stam critique le style de jeu imposé par Ruben Amorim

Jaap Stam estime que la méthode de Ruben Amorim nuit à la progression de Rasmus Hojlund, un élément clé de l’attaque mancunienne. Avec seulement trois buts inscrits en 24 matchs de Premier League, Hojlund a connu une longue période de 21 rencontres sans trouver le chemin des filets. Joshua Zirkzee, autre avant-centre de l’équipe, affiche aussi des statistiques modestes avec trois réalisations en 29 apparitions.

Stam, qui a été un pilier de l’équipe victorieuse du triplé en 1999, déclare : « Je pense que c’est le style de jeu qui freine Rasmus Hojlund. On ne sait pas vraiment comment le manager cherche à l’utiliser lors des matchs. Il ne reçoit pas assez d’opportunités pour toucher le ballon et s’impliquer dans le jeu. »

Il ajoute : « C’est une situation compliquée pour un attaquant car il ne voit pas beaucoup de centres arriver dans la surface. L’objectif devrait être de lui créer des occasions, car sans chances, un buteur ne peut pas montrer l’étendue de ses qualités. »

Le point de vue de Rasmus Hojlund sur sa situation

Rasmus Hojlund avec Manchester United

Lors de la récente victoire 3-0 contre Leicester, Hojlund a enfin retrouvé le chemin des filets et s’est confié après la rencontre : « Je pense que mes performances ont aussi pesé. Je n’ai pas été au niveau voulu, et nous sommes encore en phase d’adaptation à un nouveau système et à différentes positions. »

« Cependant, je sens que je progresse et que je commence à mieux jouer. Marquer ce but me rend heureux, même si ce n’est pas uniquement une question de buts. Cela m’apporte beaucoup de confiance. »

Le joueur poursuit en expliquant l’approche tactique souhaitée : « Le manager veut que je joue sur mes forces, que j’étire le jeu et que je m’immisce dans les couloirs pour occuper les défenseurs centraux. J’ai de la vitesse, c’est un de mes atouts, et c’est dans ce rôle que je suis utilisé. »

À propos de la fin de sa période sans but, Hojlund ajoute : « Ce n’était pas comme la première fois où j’avais marqué contre Aston Villa, mais j’étais très content, et je le suis toujours. Ce but est une étape, mais je veux continuer à m’améliorer et à être meilleur. »

Ruben Amorim | Manchester United | Jaap Stam | Rasmus Hojlund | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/manchester-united-stam-amorim-hojlund-34969295

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *