Ja Morant : Le père éjecté pour ses propos contre les arbitres

Le père de Ja Morant, superstar des Grizzlies, éjecté pour avoir insulté les arbitres lors d'un match contre les Thunder.
États-Unis

Lors d’un match disputé au FedExForum, le père de Ja Morant, la superstar des Grizzlies, a été éjecté en fin de quatrième quart temps pour avoir proféré des remarques jugées « ouvertement irrespectueuses » à l’égard de l’intégrité de l’équipe d’arbitrage. Cet incident est survenu lors de la défaite des Grizzlies face aux Oklahoma City Thunder avec un score de 125 à 112.

Les circonstances de l’éjection

Tee Morant a été éjecté après avoir crié des accusations comme « L’affaire est réglée ! » depuis son siège au bord du terrain. Selon une source présente lors du match, cette déclaration a été une des raisons qui ont conduit l’arbitre en chef, Josh Tiven, à demander son expulsion.

Tiven a indiqué qu’il avait pris conscience que le spectateur était le père de Ja Morant lorsqu’il a demandé aux agents de sécurité de l’éjecter, à 2:10 minutes de la fin du match. « Le fan continuait de répéter des remarques ouvertement irrespectueuses sur l’intégrité de l’équipe d’arbitrage, donc en tant qu’arbitre en chef, je me suis approché de la sécurité et j’ai demandé qu’il soit retiré, » a-t-il expliqué à un rapporteur de l’équipe.

Les propos de Ja Morant après le match

À la fin de la rencontre, Ja Morant a été interrogé sur les raisons de l’éjection de son père. Il a simplement commenté : « Il a probablement été expulsé pour que je ne sois pas éjecté. Il doit probablement se plaindre de quelque chose auprès de l’arbitre. » Cette prise de parole montre que Ja Morant est conscient des tensions qui règnent parfois durant les matchs.

En réponse à une question sur une éventuelle demande de leur part pour l’expulsion de Tee Morant, l’entraîneur des Thunder, Mark Daigneault, a déclaré : « Pas à ma connaissance. Non. »

Performances sur le terrain

Lors de ce match, Ja Morant a terminé avec 16 points, réalisant un faible 6 sur 19 aux tirs, et n’a obtenu que quatre lancers francs. En comparaison, les Grizzlies ont eu un avantage significatif de 39 à 21 dans le nombre de lancers francs tentés. L’ailier des Grizzlies a confié : « Je le savais un peu parce qu’un officiel a commencé à se fâcher quand je lui ai posé une question et ne voulait pas parler. Mais nous n’allons pas aller là. »

Ja Morant Père Éjecté | Ja Morant | Père Éjecté | Arbitres | Grizzlies | Thunder | États-unis
source:https://www.espn.com/nba/story/_/id/43758048/grizzlies-star-ja-morant-father-ejected-berating-refs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *