À cent jours des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, l’équipe de France a dévoilé les tenues qui habilleront ses athlètes, dont plusieurs représentants du Jura et de la Franche-Comté. Signées Le Coq Sportif, ces vêtements marquent le retour du logo triangulaire emblématique et seront produits à plus de 20 000 exemplaires pour équiper les délégations française et paralympique lors de la compétition italienne.

Après le succès des tenues lors des Jeux de Paris 2024, la marque réitère son engagement pour l’échéance hivernale deux ans plus tard. La collection sera portée par près de 200 athlètes et par les staffs techniques. Parmi eux, une dizaine d’athlètes originaires du massif jurassien pourraient défiler au stade San Siro lors de la cérémonie d’ouverture, et viser d’éventuels podiums.
Une délégation comtoise d’environ dix athlètes sera en mesure de porter cette nouvelle collection en février 2026 (du 6 au 22). On évoque notamment la relève potentielle associée à Jason Lamy-Chappuis, incarnée par le jeune Mattéo Baud (23 ans). Dans l’équipe, il sera entouré par Laurent Mühletaler, Edgar Vallet et Marco Heinis, tandis que les figures centrales seront Joséphine Pagnier (saut à ski), Cloé Pagnier et Rémi Bourdin, ainsi que les biathlètes Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo et Oscar Lombardot, guidés par le quintuple médaillé de 2022, Quentin Fillon-Maillet.
Par ailleurs, le biathlète a publié sur ses réseaux le premier épisode d’une série hebdomadaire montrant son quotidien avant le grand rendez-vous olympique.









