Ivan Demidov vante le potentiel de Matvei Michkov en LNH
Le potentiel de Matvei Michkov selon Ivan Demidov en LNH
Lors des deux derniers repêchages de la LNH, l’attention s’est portée sur un jeune attaquant russe de grand talent. En 2023, c’était Matvei Michkov, qui a été sélectionné au septième rang. L’année suivante, Ivan Demidov a été choisi cinquième par le CH, même si ce dernier avait laissé passer Michkov un an auparavant.
Comparaison et amitié entre les deux espoirs
Il est inévitable que les trajectoires de ces deux joueurs soient comparées au fil de leur carrière, mais ils partagent également une belle amitié. Ils ont déjà joué ensemble dans le passé, et il ne semble pas qu’ils soient en concurrence l’un avec l’autre.
Au contraire, ils n’hésitent pas à afficher leur soutien mutuel. Michkov a récemment exprimé sa tristesse que Demidov ne soit pas un joueur des Flyers, tandis qu’Ivan Demidov a également eu des mots élogieux pour son compatriote lors d’un entretien avec Sergey Demidov. Il a déclaré : « Ça fait longtemps que la LNH n’a pas vu un joueur comme Matvei Michkov ».
Les qualités de Matvei Michkov
Demidov souligne le talent et le potentiel phénoménal de Michkov, le décrivant comme un joueur polyvalent capable de marquer et de faire des passes décisives. Il a également mentionné que Michkov peut jouer au centre si les Flyers en ont besoin, tant qu’il est entouré de coéquipiers capables de le soutenir.
Cette admiration que Demidov a pour Michkov est rafraîchissante. Les deux joueurs semblent vouloir s’entraider pour réaliser leur rêve commun de briller en LNH. Michkov, conscient des grandes attentes placées sur lui à Philadelphie, agit également comme un mentor pour Demidov, partageant des vidéos du vestiaire et de la patinoire pour l’aider à se préparer à sa future carrière en Amérique.
Des attentes élevées pour ces jeunes talents
Les espoirs de réussite sont palpables pour Michkov à Philadelphie, mais il semblerait que les attentes à Montréal soient tout aussi pressantes pour Demidov. Si Michkov parvient à guider Demidov dans sa préparation, cela pourrait s’avérer bénéfique pour ce dernier.
Reste à voir si Demidov a raison de vanter le talent de Michkov de cette manière. Leur respect mutuel est déjà une belle nouvelle pour le monde du hockey.
À suivre
La question demeure quant à l’éventuelle rivalité qui pourrait naître lorsqu’ils s’affronteront dans la LNH. Certes, c’est une histoire à suivre, mais pour l’instant, leur camaraderie et leur soutien l’un envers l’autre sont à saluer.
En rafale
- Juraj Slafkovský, futur quart-arrière ?
- Thomas Harley : Les Stars pourraient manquer d’argent pour une prolongation.
- Jordan Love semble avoir évité le pire et devrait revenir rapidement.
- Jamal Murray fait sauter la banque à Denver.
- Un match de football en réalité virtuelle attire l’attention !