Ivan Demidov relégué au quatrième trio du SKA de Saint-Pétersbourg

Ivan Demidov peine avec le SKA de Saint-Pétersbourg après une défaite de 3-0 contre le Traktor. Il espère marquer bientôt.

Ivan Demidov relégué au quatrième trio du SKA de Saint-Pétersbourg

Les supporters des Canadiens peuvent éprouver des doutes quant au potentiel offensif d’Ivan Demidov, en particulier après les récentes décisions de l’entraîneur du SKA de Saint-Pétersbourg, Roman Rotenberg. Jeudi, Demidov a été rétrogradé au quatrième trio lors d’une défaite de 3-0 contre le Traktor de Chelyabinsk, marquant ainsi une deuxième défaite consécutive sans marquer.

Une saison de début difficile

Après avoir été aligné avec Evgeny Kuznetsov pour les trois premiers matchs de la saison, Demidov n’a réussi qu’une seule passe décisive après quatre rencontres. Lors de son dernier match, il s’est retrouvé sur la ligne avec Kirill Tankov et Marat Khairullin, un changement qui a limité son temps de jeu.

Un moment d’éclat au troisième tiers

Malgré cette rétrogradation, Ivan Demidov a montré des signes d’espoir au cours du troisième tiers. Alors que son équipe essayait de réduire l’écart, le cinquième choix du dernier repêchage a bénéficié de près de six minutes de jeu, durant lesquelles il a effectué deux tirs cadrés en sept présences. Il est passé tout près de marquer son premier but en KHL, témoignage de son potentiel sur la glace.

Le défi du circuit russe

Cette saison, le joueur de 19 ans a affiché des temps de glace variés : 14:02, 13:36, 10:02 et 13:05. Ashépuès, cette fluctuation suggère que l’entraîneur Rotenberg cherche encore à trouver la meilleure utilisation de ses talents. La prochaine rencontre du SKA de Saint-Pétersbourg sera disputée dimanche contre le Lada de Togliatti, où Demidov espère s’illustrer et enfin inscrire son nom sur la feuille de score.

Un adversaire connu

Le Traktor, qui a su forcer un blanchissage lors de ce dernier affrontement, est dirigé par le Québécois Benoît Groulx, ajoutant une autre couche d’intérêt à cet affrontement. La KHL continue d’offrir un spectacle intense et captivant, et Ivan Demidov pourrait bien être en mesure de faire une différence dans les matchs à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *