La République d’Irlande accueille le Portugal, leader du groupe F, et cherche à préserver son rêve de qualification pour la Coupe du Monde. Le chemin des Irlandais reste incertain: ils sont à un point du deuxième, la Hongrie, avant deux matches restants. Ils peuvent toutefois s’appuyer sur leur prestation à Lisbonne le mois dernier, où ils ont manqué de peu un point mérité avant que Ruben Neves n’inscrive le but victorieux dans les dernières minutes. Cristiano Ronaldo, qui avait auparavant vu un penalty arrêté par Caoimhin Kelleher, a ensuite célébré avec fougue devant le défenseur Jake O’Brien, un souvenir susceptible de motiver les Irlandais dans leur tentative de faire vaciller la star portugaise.
Voici les informations essentielles :
- Date et lieu : jeudi 13 novembre, Aviva Stadium, Dublin ; coup d’envoi à 19h45 GMT.
- Diffusion : au Royaume‑Uni, diffusion sur Premier Sports 1 et affichage en streaming via l’application Premier Sports.
- Actualités des équipes : Evan Ferguson est forfait en raison d’une blessure à la cheville, Johnny Kemp est appelé en remplacement. Ferguson pourrait revenir contre la Hongrie, mais Mark Sykes est indisponible pour les deux matches.
- Portugal : absence de Nuno Mendes, mais Bruno Fernandes, Vitinha et Ruben Dias restent en lice pour figurer dans le onze.
Alignements probables
- Équipe d’Irlande : Kelleher ; O’Brien, Collins, O’Shea ; Coleman, Cullen, Molumby, Manning ; Ebosele, Ogbene ; Parrott.
- Équipe du Portugal : Costa ; Dalot, Inacio, Dias, Cancelo ; Fernandes ; Neves, Vitinha ; Silva, Ronaldo, Neto.








