L’ancien attaquant de Wolves et de Reading, Kevin Doyle, qui couvrait la victoire spectaculaire de la République d’Irlande contre la Hongrie lors de la qualification pour la Coupe du Monde pour RTE Sports, a été surpris en train de proférer un message hors cadre, en traitant le capitaine hongrois de « Liverpool c*** ».
La République d’Irlande a arraché la victoire 3-2 à Budapest après être menée 2-1, grâce à un hat-trick de Troy Parrott à la 96e minute, qui offre à l’équipe d’Heimir Hallgrímsson une place en barrages et maintient vivants leurs espoirs de qualification.
La version éditée montrant Doyle célébrer dans le studio a été publiée sur X par le compte officiel de RTE Sport, mais les séquences complètes ont été filmées hors cadre et publiées sur X par l’utilisateur @Liam_D79, montrant Doyle qui court autour du studio avant de lancer un geste envers le milieu de Liverpool.
Doyle apparaît en train de dire : « Suck on that you Liverpool c*** », avant de présenter des excuses à Didi Hamann, ancien milieu de terrain de Liverpool et consultant pour leur couverture.
L’ancien joueur, âgé de 42 ans, avait pris sa retraite en 2017 après une période au Colorado Rapids en MLS, avant de se tourner vers le métier de consultant et de poursuivre ses intérêts dans les courses hippiques.
Dominik Szoboszlai, le milieu hongrois de 25 ans évoluant sous les couleurs des Reds, a ouvert le score pour la Hongrie en servant Daniel Lukács dans les premières minutes, et Milos Kerkez a offert l’égalisation à Barnabás Varga, avant que Parrott n’inscrive l’égalisation sur penalty.
Szoboszlai a été dévasté par la défaite au coup de sifflet final, tandis que Parrott, héros du soir, exprimait son émotion lors de ses propos à RTE : « Ouais, euh… je suis vraiment très ému en ce moment… désolé. Ce sont des larmes de joie. Quelle nuit. »
RTE a indiqué avoir été sollicitée pour un commentaire.








