L’Irlande a dominé l’Australie pour s’imposer 46-19 au stade Aviva, dans un Test divertissant et efficace. Mack Hansen a démarré au poste d’arrière et a inscrit un triplé dans les 30 premières minutes, offrant à l’Irlande une avance précoce et significative. L’attaque irlandaise, rythmée et précise, a été soutenue par un drop-goal de Sam Prendergast et une pénalité de Jack Crowley, qui ont permis à l’équipe de prendre de l’avance avant la pause.
À la conclusion d’une première demi-heure particulièrement explosive, Hansen a inscrit son deuxième essai et, peu après, son troisième, concluant un triplé dans le premier acte après des échanges propres initiés par Prendergast et McCloskey. O’Brien a vu sa célébration d’essai refusée pour en-avant, ce qui a laissé l’Irlande en tête à la mi-temps.
Après la pause, Doris a scellé l’avance irlandaise avec un nouvel essai, mais Pollard a répondu pour l’Australie; les Wallabies ont toutefois été dépassés par les Irlandais qui ont ajouté deux essais tardifs par Baird et Henshaw pour terminer à 46-19.
En perspective, l’Irlande affrontera la double championne du monde, l’Afrique du Sud, à Dublin la semaine prochaine, tandis que l’Australie conclut sa tournée dans l’hémisphère nord par un déplacement en France.









