Inzaghi entendu dans l’enquête sur les ultras milanais
Une situation préoccupante se déroule actuellement à Milan, où une enquête visant les ultras des clubs milanais prend de l’ampleur. En effet, l’opération ne se limite pas qu’aux supporters; des personnalités influentes dans le monde du football sont également concernées.
Inzaghi entendu par les enquêteurs
Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter Milan, a été entendu par les enquêteurs dans le cadre de cette enquête. Selon des informations diffusées par l’agence de presse italienne Ansa, l’entraîneur a été interrogé principalement à propos de la finale de la Ligue des champions 2023, que son équipe a perdue contre Manchester City.
Accusations d’accords douteux
Les enquêteurs se sont appuyés sur des enregistrements audio qui impliquent Inzaghi dans un accord avec Marco Ferdico, un des leaders des ultras de l’Inter. Celui-ci aurait demandé 200 billets supplémentaires pour la finale.
Dans l’ordonnance relayée, on peut lire une partie de l’échange : _« Je vais être court Mister… Ils nous ont donné 1 000 billets… Nous avons fait le calcul… Nous avons besoin de 200 de plus pour être calme… Mais pas pour faire du baragouinage, Monsieur… Nous arrivons à 1200 billets ? »_ Inzaghi aurait alors promis de discuter avec sa direction pour tenter de fournir ces billets. Certaines places auraient été revendues à près de 1000 euros.
Liens avec les ultras
En outre, les relations d’Inzaghi avec les ultras ne se limitent pas à cet incident. Au début de l’année 2023, des représentants de la Curva Nord, y compris Marco Ferdico, avaient demandé une rencontre avec le coach pour aborder des préoccupations sportives et avaient menacé d’intervenir pour empêcher le défenseur Milan Škriniar de quitter le club. Il est possible que ce dernier soit également entendu dans le cadre de l’enquête.