Inter Miami : Lujan et Novo renforcent l’équipe pour 2025

Inter Miami CF signe Lujan et Novo pour la saison 2025 de la MLS.
États-Unis

Inter Miami CF a récemment renforcé son effectif en vue de sa campagne 2025 en MLS avec l’arrivée de deux nouvelles recrues : le défenseur Gonzalo Lujan et le gardien de but Rocco Rios Novo.

Gonzalo Lujan : Un renfort défensif précieux

Lujan, qui rejoint Inter Miami en provenance de l’équipe argentine de San Lorenzo, a signé un contrat qui le lie au club jusqu’à la fin de la saison 2027 avec une option pour 2028. Ce défenseur polyvalent, capable d’évoluer tant en tant que défenseur central qu’en tant qu’arrière, apportera une profondeur précieuse à l’effectif.

Il a également joué sous les ordres de l’entraîneur d’Inter Miami lors des JO d’été 2024 à Paris, représentant l’équipe argentine des moins de 23 ans.

« La venue d’un jeune défenseur polyvalent comme Gonzalo Luján sera importante pour la saison 2025 », a déclaré Raúl Sanllehí, président des opérations footballistiques. « Il apporte à notre équipe première une qualité supplémentaire et renforce notre ligne défensive, tandis que sa polyvalence sera un atout précieux sur plusieurs postes de la défense. »

Rocco Rios Novo : Une nouvelle option dans les buts

Novo arrive d’Argentine, en provenance du Club Atlético Lanús, où il a été prêté pour une saison jusqu’en 2025, avec la possibilité de rendre ce transfert définitif à la fin de la période de 12 mois. Il rejoint les gardiens d’Inter Miami, Óscar Ustari et Drake Callender, pour la concurrence au poste de titulaire.

Né à Los Angeles, Novo avait la possibilité de représenter le Mexique, les États-Unis ou l’Argentine, et a choisi de jouer pour l’Albiceleste à un niveau inférieur. Il a également été sous la direction de l’entraîneur Javier Mascherano lors du Tournoi préolympique CONMEBOL 2024.

« Intégrer un jeune gardien prometteur comme Ríos Novo contribue à renforcer notre département des gardiens de but », a ajouté Sanllehí. « Son arrivée renforce notre effectif alors que nous nous préparons pour une saison 2025 excitante avec plusieurs compétitions à la fois sur le plan national et international. »

Mouvements et préparatifs en cours

Durant l’intersaison, l’équipe de Floride du Sud a effectué plusieurs mouvements pour ajouter de l’expérience à son effectif, notamment avec les signatures de Fafà Picault et Tadeo Allende, tout en laissant partir Matías Rojas et CJ Dos Santos.

Inter Miami lancera sa pré-saison 2025 par un match amical contre le Club America le 18 janvier à Las Vegas, suivi d’une tournée à travers l’Amérique du Sud et centrale, incluant des rencontres contre le Pérou et le Panama.

Appels de dernière minute

Plus tard dans la journée, Callender a été retiré de la liste des joueurs pour le match amical des États-Unis contre le Venezuela qui aura lieu samedi. La Fédération de football des États-Unis a déclaré qu’il avait subi une petite blessure musculaire et est retourné à Miami pour une évaluation et un traitement.

Inter Miami | Lujan | Novo | Mls | Transferts | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *