Inter Miami éliminé : Messi et ses rêves brisés en MLS

Messi et Inter Miami quittent les playoffs de la MLS après une défaite 3-2 contre Atlanta United. Retour sur un match intense.
États-Unis

Les espoirs de Lionel Messi de soulever la MLS Cup se sont évaporés samedi dernier, alors qu’Inter Miami a subi une surprenante défaite 3-2 face à Atlanta United. Malgré une saison régulière impressionnante où l’équipe a remporté le Supporters’ Shield avec un nouveau record de points de 74, les attentes étaient très élevées pour les playoffs.

Un match palpitant

La rencontre a été un véritable ascenseur émotionnel, surtout durant la première mi-temps. Dès la 15ème minute, Diego Gomez a passé la balle à Messi, dont la tentative à bout portant a été bloquée par le gardien d’Atlanta United, Brad Guzan. Peu après, Matias Rojas a réussi à ouvrir le score pour Inter Miami.

Atlanta United n’a pas tardé à égaliser. Deux minutes après l’ouverture du score, Jamal Thiare a marqué un superbe but. Ce dernier a ensuite doublé la mise à la 20ème minute en plaçant le ballon dans le coin supérieur après un centre d’Alexey Miranchuk.

Messi égalise mais la déception s’installe

Malgré un retard à la mi-temps, Messi a réussi à égaliser pour Inter Miami à la 65ème minute avec un coup de tête sur un centre de Marcelo Weigandt. Ce but a non seulement marqué le premier en playoffs de Messi, mais il l’a également rendu le plus jeune joueur de l’histoire du football professionnel à atteindre 850 buts.

Malheureusement, la joie a été de courte durée. En effet, la 76ème minute a vu le gol de Bartosz Slisz, qui a profité d’un moment d’inattention après qu’un joueur d’Inter Miami soit tombé dans la surface, et a donné l’avantage à Atlanta United une bonne fois pour toutes.

Les ambitions de Messi s’estompent

Cette défaite met à mal les ambitions de Messi de remporter un titre avec Inter Miami. Dans un entretien récent, il avait exprimé son désir de gagner la MLS Cup, déclarant : « Ce serait formidable de gagner et de maintenir l’enthousiasme autour de notre club ».

Il espérait que son équipe puisse croître et devenir l’un des grands clubs de la MLS, voire au niveau mondial.

Messi | Lionel Messi | Inter Miami | Mls | Atlanta United | Playoffs | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *